Sony PlayStation VR 2 : date de sortie et technologie d’écran évoquées

 

Le prochain casque de VR de Sony pour la PS5, le PS VR 2, devrait sortir à la fin de l'année 2022.

Ceci n’est pas le design du nouveau PSVR 2, car il n’a pas encore été dévoilé, c’est un rendu externe

Ceci n’est pas le design du nouveau PSVR 2, car il n’a pas encore été dévoilé, c’est un rendu externe

Ce n’est pas une rumeur, Sony travaille très officiellement sur un nouveau casque de VR pour la PS5. La marque a déjà dévoilé les manettes qui accompagneront le casque et propose de premiers kits de développements pour les créateurs de jeux. Si l’on passe du côté des rumeurs, le casque serait à la pointe de la technologie avec des écrans très haute définition et un suivi du regard pour permettre un rendu fovéal.

Une analyse du site Bloomberg nous permet d’en apprendre plus sur la sortie du casque, grâce à quelques indiscrétions.

Un écran OLED développé par Samsung

L’article de Bloomberg porte sur la reconversion de certains fabricants d’écrans LCD sur le marché de la VR. Plusieurs fabricants d’écrans LCD qui ont connu leur âge d’or avec le smartphone ont désormais besoin de remplir leurs carnets de commandes, alors que le smartphone migre vers d’autres technologies, en particulier sur le haut de gamme.

Sony ne sera toutefois pas client de ces reconversions, car, d’après Bloomberg, la marque japonaise ira s’équiper en écrans OLED directement chez Samsung. Cela devrait permettre au casque VR d’offrir une belle reproduction des couleurs et un contraste infini.

Sortie à la fin de l’année 2022

Ce n’est pas tout, on apprend également que Sony prépare le lancement de ce nouveau PlayStation VR pour les fêtes de fin d’année 2022.

La date semble cohérente. Sony a commencé à communiquer sur son casque par de simples articles de blog pour commencer la discussion avec les créateurs de contenu. La présentation commerciale du casque devrait avoir lieu en 2022, probablement à l’été pour une sortie à la fin de l’année.

Cela laisse aussi plus de temps aux équipes de PlayStation pour préparer des jeux vidéo optimisés pour ce nouveau casque. Enfin, c’est évidemment préférable d’attendre que le parc installé de PS5 augmente avant de commercialiser le PS VR 2. Peut-on espérer un nouveau jeu Astro ?

Les derniers articles