Horizon Zero Dawn est totalement gratuit sur PS4 et PS5, sans abonnement

Sans PS+ ni PS Now

 

Dans le cadre de l'initiative Play at Home, l'excellent jeu Horizon Zero Dawn est totalement gratuit sur les consoles PlayStation.

Au-delà des guerres de clocher et des polémiques, il y a une belle initiative de Sony qui mettra tout le monde d’accord : Play at Home. Lancée en 2020 pendant les premières phases de confinement, elle vise à pousser les joueurs PlayStation à rester à la maison en leur offrant du contenu. En mars 2021, Sony a fait renaitre son initiative avec des titres de qualité comme le jeu Ratchet & Clank de la PS4, mais aussi une belle liste de jeux indés et VR populaires sur la console.

La grande force de cette initiative est qu’elle est totalement gratuite. Il n’y a aucun loup ni piège et aucun abonnement n’est nécessaire. On récupère les jeux gratuitement à 0 euro sur le PlayStation Store pendant l’opération et l’on en devient virtuellement propriétaire, comme pour un jeu dématérialisé classiquement acheté sur la boutique de Sony.

Horizon Zero Dawn Complete Edition est gratuit sur PS4 et PS5

Pour clôturer cette session Play at Home, Sony offre désormais l’un de ses gros titres : Horizon Zero Dawn dans sa Complete Edition intégrant tous les DLC. Le jeu est offert aussi bien sur PS4 que sur PS5. Le jeu est offert jusqu’au 15 mai à 5h, date à partir de laquelle il redeviendra payant. Si vous l’avez acquis gratuitement avant le 15 mai, vous pourrez le garder définitivement.

Horizon Zero Dawn est l’un des meilleurs titres de la PS4, et l’une des nouvelles licences nées sur la console de Sony sur la génération passée. On y incarne la jeune Aloy dans un monde dominé par des animaux robotisés, mais luxuriants et loin des clichés du post-apo.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Évidemment pour Sony, c’est aussi une belle façon de renforcer la publicité autour de Horizon Forbiden West, la suite toujours prévue pour 2021 sur PlayStation.

Après avoir fait hurler les joueurs en annonçant la fermeture du PlayStation Store sur PS3, PSP et PS Vita, Sony est finalement revenu sur sa position. Le PS Store ne fermera que sur PSP le…
Lire la suite

Les derniers articles