Les scooters électriques de Super Soco subissent un rappel massif : tout ce qu’il faut savoir

 

La maison-mère de Super Soco, VMoto, a décidé de rappeler quatre modèles de scooters électriques en raison d’un problème de qualité relatif au support de colonne de direction. Frandroid fait le point.

Super Soco CPx
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Super Soco est une marque relativement connue dans l’univers du scooter électrique. Un mois après avoir lancé sa filiale française qui assure désormais l’importation des véhicules sur le marché hexagonal, la société est contrainte d’effectuer une campagne de rappel physique pour quatre de ses scooters électriques.

Quels modèles sont rappelés ?

Voici les modèles Super Soco concernés :

Dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction, le groupe écrit : « VMOTO annonce une campagne de rappel sur les modèles CPX, CPX Pro, VS1, VS1 PRO sur lesquels le support de colonne de direction du véhicule doit être inspecté et/ou remplacé, pour lequel le fournisseur de composants a identifié un problème de qualité potentiel. »

Super Soco CPx
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Cette potentielle défaillance peut entraîner la rupture des boulons de la colonne de direction du guidon. De ce fait, « VMOTO a donc décidé de procéder à un rappel technique immédiat afin de remplacer le composant concerné ».

Que faire si vous êtes concernés ?

Le message est clair : si vous possédez l’un de ses modèles, vous devez « cesser immédiatement d’utiliser le véhicule et contacter le concessionnaire » où vous avez acheté votre scooter. Vous pouvez aussi contacter la marque à l’adresse suivante : france@vmotosoco.com.

Par ailleurs, l’entreprise va s’assurer de contacter individuellement, par écrit, chaque client touché, qui sera invité à contacter « un concessionnaire VMOTO SOCO officiel dès que possible afin de convenir d’un rendez-vous pour l’inspection et le remplacement du composant ».


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).