Cette nouveauté Tesla s’adapte impeccablement à l’écosystème iPhone

 

Les raccourcis d'iOS sont utilisées et aimés par beaucoup, mais toutes les applications ne les prennent pas en charge nativement. Celle de Tesla vient de se mettre à jour, et offre désormais de nombreuses possibilités.

L’application mobile de Tesla est parmi les plus complètes du marché en ce qui concerne les véhicules électriques. Un guide est à votre disposition si vous souhaitez vous plonger plus en détail sur ce qu’elle permet.

Que ce soit pour gérer la charge, ouvrir ou fermer son véhicule ou encore lancer le chauffage, quelques manipulations au sein de l’app installée sur votre smartphone suffisent. Pour les utilisateurs d’iPhone, vous pouvez maintenant affecter la plupart des actions en tant que raccourcis d’iOS.

Une fonctionnalité bienvenue pour les utilisateurs avancés

Plus d’une vingtaine d’actions sont désormais prises en charge par la version 4.24 de l’application Tesla sur l’App Store d’Apple. Certaines sont bien entendu anecdotiques, quand d’autres peuvent avoir une vraie utilité.

La liste des actions de raccourci iOS de l’application Tesla

Les utilisateurs avertis ont tout de suite sauté sur l’occasion pour créer des automatisations qui leurs sont utiles, et vous avez désormais tout loisir de faire la même chose pour vous.

À titre d’exemple, s’il n’est pas possible directement sur la voiture de définir une heure de fin de charge, vous pouvez créer une automatisation qui arrête la charge au moment où vos heures creuses se terminent.

Ou encore, si vous souhaitez préconditionner votre Tesla Model 3 ou Model Y à une heure différente certains jour, il est simple de le faire via une automatisation pour chaque jour concerné. Avant cette mise à jour, ce n’était pas possible simplement, il fallait obligatoirement passer par des application ou services tiers.

Fonctionne avec Siri également

Enfin, il est possible d’invoquer des raccourcis via l’assistant vocal Siri, ce qui peut être pratique si vous avez les mains occupées : « Dis Siri, ouvre le coffre » peut parfois vous sauver la mise. Libre à vous d’imaginer les raccourcis et automatisations qui vous seront les plus utiles.

Lorsque vous créez un raccourci, vous avez la possibilité de lui donner un nom. C’est ce nom qui permettra de déclencher le raccourci via Siri. Par exemple, si vous nommez votre raccourci « Mode préconditionnement Tesla », vous pourrez dire « Dis Siri, Mode préconditionnement Tesla » pour exécuter le raccourci.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !