Tesla n’a pas encore dévoilé la plus grosse surprise de sa nouvelle Model 3 restylée

 

Un intérieur rafraichi, une autonomie en hausse, ou encore un design extérieur revu : Tesla nous a gâté avec sa nouvelle berline électrique, la Model 3 restylée (projet Highland). Cependant, une autre nouveauté pointe le bout de son nez, et est pour le moment passée inaperçue...

Comme nous vous l’avons signalé ce matin, la nouvelle Tesla Model 3 est sortie en catimini. Cependant, le constructeur texan n’a peut-être pas dévoilé l’ensemble des nouveautés qui composent cette mise à jour importante.

Cachez cette caméra que je ne saurais voir

Il y a quelques mois, des rumeurs circulaient au sujet de nouvelles caméras qui pourraient être intégrées au futur véhicule de la firme d’Elon Musk. Ce matin, lorsque les premières vidéos de prise en main des Tesla Model 3 rafraîchies sont sorties, et que les photos officielles ont été dévoilées par Tesla, nous avons remarqué une différence importante.

Si l’on s’attarde sur les photos de la face avant, nous remarquons une petite excroissance au niveau du bas du pare-choc. Vous ne rêvez pas : il s’agit bel et bien de l’arrivée d’une caméra à l’avant de la berline électrique.

La caméra avant cachée de la Tesla Model 3 // Source : Tesla

La question qui se pose est de savoir pourquoi cette caméra n’a pas été intégrée sur les modèles destinés à la presse et que nous avons pu voir en vidéo, notamment chez nos confrères d’Automobile-Propre. Il se peut alors que Tesla souhaite cacher cette nouveauté pour se donner un bon coup de publicité au moment des premières livraisons.

Quel intérêt pour cette caméra ?

Depuis la sortie de Tesla Vision, l’absence de capteurs à ultrasons à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule se fait sentir. Si sur les côtés et à l’arrière, nous pouvons encore profiter des caméras, à l’avant il n’y en a pas pour le moment.

Par conséquent, si la caméra que nous pouvons voir sur les photos de l’avant de la nouvelle Tesla Model 3 représente bel et bien ce que vont recevoir les futurs acheteurs, nous pouvons imaginer une vue à 360 degrés largement améliorée, mais aussi une assistance au stationnement considérablement meilleure.

Ces dernières semaines, plus personne ne croyait à l’arrivée d’une caméra avant sur la nouvelle Tesla Model 3. Sur le futur pick-up électrique de la firme, le Cybertruck, cette caméra avant avait déjà été repérée sur les modèles d’essai. Mais comme les nouvelles Tesla Model 3 qui naviguaient un petit peu partout dans le monde étaient encore camouflées, personne n’a pu confirmer la présence de cette caméra.

Nous en saurons certainement plus lors des prochaines semaines, et ne manquerons pas de vous tenir au courant si toutefois nous avons une information de la part de Tesla. Cette caméra pourrait aussi fortement améliorer la conduite autonome FSD (Full-Self Driving) qui a du mal à voir dans les coins à certaines intersections, sans cette fameuse nouvelle caméra.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.