Tesla facilite la recharge de n’importe quelle voiture électrique avec cette fonctionnalité

 

Depuis l'ouverture des Superchargeurs Tesla à toutes les voitures électriques (quelque soit leur marque) dans la plupart des stations d'Europe, il est nécessaire d'utiliser l'application pour lancer une charge. Aujourd'hui, le constructeur américain propose une autre manière de faire, qui va un peu simplifier les choses.

Source : Thomas Ricker pour The Verge

Si les conducteurs Tesla apprécient beaucoup l’expérience de recharge sur les Superchargeurs de la marque, c’est notamment en raison de la simplicité d’utilisation. Il suffit de se brancher pour que la charge démarre. C’est ce qu’on appelle le Plug and Charge chez Ionity et Autocharge chez Fastned.

Mais cette manière de faire est réservée aux Tesla, alors que les véhicules des autres marques qui souhaitent s’y charger doivent utiliser l’application Tesla en ayant préalablement créé un compte pour lancer une charge. Aujourd’hui, Tesla ajoute la possibilité de lancer une charge depuis son site web, sans avoir besoin de créer de compte.

Une Supercharge plus facile à lancer ?

Cet été, nous avons pu voir que les nouveaux Superchargeurs V4 de Tesla embarquaient un terminal de paiement, pour que ceux qui n’utilisent pas l’application Tesla puissent se charger sur place facilement. Cependant, pour tous les Superchargeurs déjà en place, il est nécessaire de passer par l’application en ayant un compte avant de pouvoir lancer une charge.

Bien conscient de la barrière supplémentaire que cela ajoute, Tesla a modifié aujourd’hui son processus de démarrage de charge, pour que ce soit possible depuis un site internet, sans compte. Il suffit de se rendre sur la carte des Superchargeurs Tesla et de sélectionner celui qui vous intéresse.

Un nouveau bouton « Charge Non-Tesla » apparaît // Source : Tesla

En cliquant sur le bouton pour le moment intitulé « Charge Non-Tesla », les détails du Superchargeur apparaissent, notamment avec le nombre de bornes occupées, un résumé des tarifs, et la possibilité de choisir sur quelle borne vous pourrez charger.

Source : Tesla

Ceci permet aux personnes se branchant rarement sur les Superchargeurs de se passer de l’application Tesla. Vous n’aurez qu’à compléter vos informations de paiement, et une autorisation de 25 euros sera effectuée avant de pouvoir lancer la charge.

Notons que Ionity utilise ce système depuis longtemps par exemple, puisque lorsque l’on souhaite attirer des clients, il faut que ce soit le plus simple possible de payer une session de charge. Maintenant, à quand l’autocharge chez Tesla ?


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.