Les Superchargeurs de Tesla vont devenir encore plus nombreux avec cette décision

 
Tesla lance un nouveau produit : la vente de ses Superchargeurs à l’unité. De quoi augmenter leurs nombres à travers le monde, tout en permettant à l’entreprise de diversifier ses revenus.

Tesla met son réseau de recharge rapide au service des entreprises. Hôtels, centres commerciaux ou parkings privés peuvent désormais installer leurs propres Superchargeurs, gérés directement par le constructeur. Une opportunité pour attirer les conducteurs de véhicules électriques tout en valorisant leur image écologique.

Tesla compte bien diversifier ses sources de revenus, veut actionner un nouveau levier d’attractivité pour les pros et gestionnaires de flottes. Le constructeur californien lance une offre permettant aux professionnels d’acheter et d’installer des Superchargeurs sur leurs parkings, tout en bénéficiant de la gestion et de l’expertise de la marque.

Une technologie déjà éprouvée

Avec plus de 70 000 bornes installées dans le monde et un taux de disponibilité supérieur à 99 %, le réseau Supercharger est aujourd’hui la plus vaste infrastructure de recharge rapide au niveau mondial.

Les nouveaux Superchargeurs pour entreprises offrent les mêmes performances que ceux déjà déployés par Tesla : jusqu’à 500 kW de puissance de charge, une autonomie d’environ 320 km récupérée en 15 minutes, et une compatibilité universelle avec tous les véhicules électriques.

De quoi voir fleurir des Superchargeurs un peu partout dans le monde, sans que ce soit la trésorerie de Tesla qui soit utilisée. Plutôt malin. On pourrait donc en retrouver sur les parkings de supermarché, ou même de petits commerces.

Un service clé en main

L’installation d’un site requiert un minimum de quatre bornes. Tesla accompagne les entreprises à chaque étape : conception, installation avec les partenaires locaux, mise en service et suivi à distance.

Les propriétaires disposent d’un portail en ligne pour gérer la tarification, surveiller l’utilisation ou encore suivre les revenus générés. La maintenance préventive et l’assistance aux conducteurs sont assurées directement par Tesla, garantissant un taux de disponibilité annoncé de 97 %.

Tesla Model S

Le site de recharge est, qui plus est, automatiquement intégré dans la navigation embarquée des Tesla. Lorsqu’un conducteur planifie un trajet, le logiciel peut le rediriger vers la borne installée sur leur parking. Une façon efficace de capter un flux de clients réguliers.

Les bornes sont connectées et évolutives grâce aux mises à jour logicielles à distance. Elles peuvent ainsi recevoir de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, comme l’optimisation de la recharge ou la gestion dynamique de la puissance.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity