L’insolence paie, Tesla propose 1000 milliards de dollars à Elon Musk

 
La somme dévoilée par Bloomberg est vertigineuse : Elon Musk pourrait recevoir 1000 milliards de dollars de Tesla.

Il y a des négociations de salaire qui se déroulent particulièrement bien. D’après Bloomberg, Tesla aurait proposé une rémunération à 1000 milliards de dollars à Elon Musk pour qu’il reste patron de la marque.

Cette somme serait en contrepartie d’objectifs très ambitieux pour l’avenir du groupe.

Quel est l’objectif de Tesla sur 10 ans ?

Ce contrat très juteux est là pour convaincre Elon Musk de se concentrer sur la direction de Tesla, plutôt que de s’éparpiller sur des projets plus politiques.

Pour aller plus loin
Pourquoi Elon Musk est accusé de négliger Tesla ?

Ce contrat inédit est assorti d’un objectif également très ambitieux : amener Tesla à une valorisation en bourse de 8500 milliards de dollars, contre 1100 milliards aujourd’hui.

Pour atteindre cet objectif, Tesla a désigné un marché stratégique, celui des robotaxi. Loin de connaitre notre infrastructure européenne de transport en commun, l’Amérique du Nord croît fort dans un futur où les taxis et autres VTC seraient robotisés et conduit automatiquement.

Au-delà du transport, Tesla veut également s’investir dans la robotique personnelle, avec son robot Optimus déjà en projet.

Ce contrat doit désormais être soumis au vote des actionnaires de Tesla lors de la réunion annuelle prévue le 6 novembre 2025.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity