Optimus, le robot humanoïde de Tesla, montre son kung-fu

 
Présent à l’avant-première du dernier film Tron : Ares, Optimus, le robot de Tesla, a profité de l’occasion pour faire une démonstration de ses capacités de combat.
Optimus, le robot humanoïde de Testal, était présent à l’avant-première du dernier film Tron. // Source : Tesla Optimus

Assistera-t-on un jour à des combats de robots humanoïdes ? Après les récentes prouesses du Chinois Unitree et son humanoïde G1 montré comme capable de boxer, c’est au tour de l’Américain Tesla par le biais d’Optimus de montrer ses compétences de combat.

« Je connais le Kung-fu »

Dans une courte séquence diffusée sur X (Twitter), une version d’Optimus repeinte aux couleurs du film est montré face à un Jared Leto préparé comme pouvant réaliser un enchaînement de Kung-fu.

Cette séquence témoigne d’une fluidité de mouvement, mais rien ne prédit que le robot agit en toute autonomie.

Pour aller plus loin
Non, le robot Tesla Optimus d’Elon Musk n’est pas capable de servir de la bière tout seul

Un robot en phase d’apprentissage

Pour obtenir plus d’informations sur la séquence, il faut se rendre sur le compte X (Twitter) d’Elon Musk. Le responsable de Tesla avait annoncé il y a quelques jours les nouvelles compétences d’Optimus en montrant le robot comme étant en phase d’apprentissage.

Dans cet environnement contrôlé, Optimus fait face à un humain dans un enchaînement martial ne mettant jamais le robot en difficulté. Si la séquence renforce la sensation d’un commandement humain, Grok, l’IA d’Elon Musk, affirme le contraire. Interrogée par un internaute, Grok indique qu’Optimus fonctionne par imitation et non un commandement humain. Sans communication officielle, le doute reste de mise.

Pour aller plus loin
Grok pourrait s’appuyer sur Elon Musk pour donner son avis


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity