Ce récent vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale Hisense baisse déjà son prix de 20 % en pleine Black Friday Week

 
Lancé il y a quelques semaines, le Hisense PT1 est un vidéoprojecteur à ultra-courte focale, donc pensé pour offrir une grande image à seulement quelques centimètres du mur. Il a aussi l’avantage de cumuler les compatibilités. Pendant le Black Friday, Son-Vidéo le propose à 1 999 euros au lieu de 2 499 euros.

Hisense a tout récemment levé le voile sur son nouveau vidéoprojecteur laser à ultra-courte focale, le PT1. Il a été pensé pour offrir des images 4K jusqu’à 150 pouces tout en étant placé près d’un mur ou d’un écran. Compatible Dolby Vision, HDR10+ et Dolby Atmos, le successeur du PL2 est tout à fait convaincant, et la bonne nouvelle, c’est qu’il est déjà proposé en promotion pendant le Black Friday.

Les points forts du Hisense PT1

  • Des images en 4K jusqu’à 150 pouces à 40 cm du mur
  • Les formats HDR (Dolby Vision, HDR10+, HLG) pris en charge
  • Des ports HDMI 2.1 qui gèrent les signaux 120 Hz

Auparavant proposé à 2 499 euros, le Hisense PT1 est aujourd’hui disponible en promotion à 1 999 euros chez Son-Vidéo.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Hisense PT1. Le tableau s’actualise automatiquement.

Il diffuse de grandes images très près du mur

Le Hisense PT1 est un vidéoprojecteur plutôt sobre, doté d’un boîtier en aluminium brossé sombre qui tranche avec celui des modèles blancs un peu fades et sans âme. Il est certes imposant, mais il devrait se fondre facilement dans tous les intérieurs. À l’arrière, on trouve une connectique très complète, composée de deux ports HDMI 2.1 capables de transmettre des flux vidéo en 120 Hz, d’un port HDMI eARC idéal pour brancher une barre de son, un port USB-A (et un autre sur le côté, plus facile à atteindre), une sortie audio analogique mini-jack 3,5 mm, une sortie optique numérique et un port Ethernet RJ45. La connectivité sans fil est tout aussi satisfaisante : Wi-Fi double bande, Bluetooth et compatibilité AirPlay 2 et Miracast. On aurait tout de même aimé un port Trigger 12V en natif, utile pour déclencher automatiquement un écran motorisé.

Comme tout bon modèle à ultra-courte focale, le Hisense PT1 peut être posé tout près du mur et projeter de très grandes images. Par exemple, si vous le placez à 40 centimètres de la surface de projection, il peut afficher une image de 150 pouces de diagonale. Et à seulement 10 cm, c’est une image de 80 pouces de diagonale. Toujours plus intéressant qu’un TV plus petit au même prix.

L’installation de l’appareil s’opère par ailleurs très rapidement. Le focus est automatique, de même que la correction du trapèze, mais pour cette dernière, on vous conseille de l’affiner manuellement, le système n’étant pas complètement abouti. Une fois prêt à l’emploi, le vidéoprojecteur vous donne accès à son système Vidaa U9 et son interface complète offrant une navigation intuitive.

Des images bien contrastées

Le PT1 renferme une puce DMD 0,47 pouce et s’équipe d’une technologie simulant une définition 4K UHD. Les détails sont précis, et les couleurs éclatantes (voire un peu trop) grâce (à cause ?) de la technologie triple laser TriChroma RGB intégrée. La couverture colorimétrique est toutefois très étendue. Le taux de contraste mesuré à 2104:1 est de son côté hyper satisfaisant. Concernant le pic de luminosité, nous avons relevé 140 cd/m², soit environ 1 200 Lumens, lors de notre test, avec le mode Filmmaker : la marque annonçait bien plus, on reste donc sur notre faim.

On se console avec la prise en charge des formats Dolby Vision, HDR10+, HLG, ainsi que de l’IMAX Enhanced pour un rendu cinéma. Mention spéciale d’ailleurs pour la profondeur des noirs sur les contenus Dolby Vision, dont on peut profiter même dans une pièce pas complètement plongée dans la pénombre. Côté audio, on a droit à un système 2.1 totalisant 40 W de puissance. Le vidéoprojecteur est aussi et surtout compatible Dolby Atmos et DTS:X : il est donc équipé pour nous offrir une spatialisation large, enveloppante et précise.

Enfin, côté gaming, les signaux 120 Hz sont bel et bien gérés depuis deux des entrées HDMI, mais le Dolby Vision reste malheureusement limité à 60 Hz. Le VRR n’est pas pris en charge, ce qui pourrait refroidir les joueurs très exigeants. La technologie MEMC s’occupe de son côté de fluidifier les mouvements.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Hisense PT1.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs en 2025 ? Notre sélection

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity