Le Tesla Roadster a encore été repoussé mais Elon Musk promet « la démonstration la plus passionnante de tous les produits »

 
Annoncé en 2017, le Tesla Roadster n’a toujours pas vu le jour, malgré plusieurs promesses successives d’Elon Musk. Lors de l’assemblée générale des actionnaires, le PDG de Tesla a de nouveau repoussé sa présentation, désormais prévue pour le 1er avril 2026.

Lors de l’assemblée générale des actionnaires de Tesla qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre, Elon Musk a été interrogé sur le projet Roadster, ce modèle de voiture de sport électrique initialement présenté en 2017 et toujours en attente de production.

Récemment, le dirigeant avait confirmé que la voiture aux performances annoncées comme exceptionnelles serait dévoilée en 2025. Une déclaration évidemment accueillie avec prudence, tant le projet a déjà connu de multiples reports depuis son annonce. En clair : Musk n’a plus vraiment de crédit au sujet du Tesla Roadster.

Nouveau report

La situation a de nouveau évolué, mais pas dans le bon sens, nous apprend Electrek. Le PDG de Tesla a en effet indiqué que la démonstration publique du Roadster de nouvelle génération n’aurait finalement pas lieu cette année.

En juillet, Elon Musk promettait une présentation épique, décrite comme la plus impressionnante jamais réalisée, et affirmait que le véhicule intégrerait des technologies plus incroyables que tous les véhicules de James Bond réunis. Bref, du Musk tout craché qui promet monts et merveilles comme il sait si bien le faire.

Voici la déclaration complète de Musk :

La révélation du Roadster 2, qui sera très différente de ce que nous avons montré précédemment, aura lieu le 1er avril prochain. Je peux toujours nier en disant que je plaisantais. Mais nous visons provisoirement le 1er avril pour ce qui sera, je pense, la démonstration la plus passionnante de tous les produits, qu’elle fonctionne ou non. Et je suppose que la production commencera probablement 12 à 18 mois après cela.

Selon ce calendrier, la production ne débuterait donc pas avant avril 2027, voire octobre 2027 dans l’hypothèse la plus optimiste. Le lancement effectif du véhicule pourrait donc intervenir en 2028, soit onze ans après sa première présentation et huit ans après les premières prévisions de Tesla.

Lors de la même réunion, Elon Musk a également précisé que les détenteurs d’une réservation « Founders’ Series » seraient conviés à cette démonstration. Rappelons que ces clients spécifiques ont versé un acompte de 250 000 dollars.

Un Roadster qui envoie toujours du rêve… sur le papier

Plus récemment, Musk et sa Roadster ont aussi fait parler d’eux en raison de la querelle financière observée entre Elon Musk et Sam Altman, le directeur général d’OpenAI. Ce dernier aurait cherché à annuler sa commande avant d’être publiquement pris à partie par Elon Musk, sur fond de différend financier ancien entre les deux hommes.

En attendant, les caractéristiques annoncées du futur Roadster restent inchangées : une accélération de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, une autonomie pouvant atteindre 1 000 kilomètres et une vitesse de pointe de 400 km/h. Le tarif, lui, reste fixé à 250 000 dollars, dont un acompte initial de 50 000 dollars au moment de la réservation.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity