« Je suis très impatient » : la voiture électrique la plus folle de Tesla bientôt dévoilée

 
Dévoilée en 2017 et initialement attendu pour 2020, la Tesla Roadster se fait encore attendre. Mais Elon Musk le confirme : la voiture électrique aux caractéristiques démentielles sera dévoilée en 2025. Une information qui reste à prendre avec des pincettes.

Largement dépassé par BYD sur les ventes de voitures électriques dans le monde, Tesla veut tout faire pour récupérer sa couronne. Le constructeur américain multiplie donc les annonces et surtout les nouveautés pour reprendre des parts de marché et atteindre son objectif. C’est ainsi qu’il a notamment levé le voile sur sa Model Y six places et la version Performance, sans oublier la variante d’entrée de gamme.

Et le roadster ?

Le catalogue du constructeur est complet, avec sa Model 3 sans oublier les Model S et Model X, dont les ventes restent tout de même plus confidentielles. Citons aussi le Cybertruck, qui a lui aussi du mal à rencontrer le succès attendu. Mais il manque encore un modèle, pourtant très attendu. Il ne s’agit pas de la Model 2 à 25 000 euros, qui devrait elle aussi finalement voir le jour. Mais plutôt d’une auto particulièrement attendue, qui sera la plus performante jamais produite par la firme basée au Texas.

Vous l’avez compris, il s’agit du Roadster. Et dire qu’il est attendu est un bel euphémisme, car sa révélation officielle remonte à 2017 déjà. A cette époque, Elon Musk avait indiqué que la version de série serait lancée à partir de 2020. Sauf que cinq ans plus tard, on attend encore. Et il n’y a toujours rien de réellement concret à nous mettre sous la dent, hormis quelques photos officielles. Cependant, on se rappelle qu’à la fin du mois de juillet 2025, le patron de Tesla avait donné des nouvelles.

Tesla Roadster // Source : Tesla

Il avait annoncé que d’ici à la fin de cette année, Tesla va réaliser « la démo la plus épique de tous les temps ». Et cette dernière concernera bien le Roadster. Mais où on est-on ? Et bien voilà que le site chinois ItHome nous apporte une nouvelle réponse. Ce dernier confirme que le coupé ultra sportif serait toujours d’actualité. C’est ce qu’a annoncé Franz von Holzhausen, directeur du design de la marque américaine. Interviewé dans le podcast Ride The Lightning, il nous donne quelques nouvelles.

Le designer indique que « nous sommes sur le point d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés ». Ce qui peut sembler assez vague, mais il apporte ensuite plus de précisions. Il confirme que le Roadster sera officiellement dévoilé avant la fin de l’année 2025. Le porte-parole, qui a également travaillé chez Mazda et Volkswagen indique que « je suis très impatient de présenter le Roadster, l’attente en vaudra vraiment la peine ». Mais pour le moment, les détails sont encore rares.

Un développement qui avance

Une chose est sûre, si la sportive a pris beaucoup de retard, le développement est en bonne voie. C’est ce que les déclarations Franz von Holzhausen confirment, alors qu’il serait même bientôt terminé. Le designer ajoute également que le Tesla Roadster proposera des options de peinture « totalement uniques », sans en dire plus. Pour le moment, on ne connaît pas encore les teintes qui seront disponibles, hormis le rouge visible sur les premiers visuels. Une chose est sûre, les performances seront décoiffantes.

Pour mémoire, la voiture devrait tout simplement être la plus rapide et la plus puissante de toute l’histoire de la marque. Ainsi, le 0 à 100 km/h sera réalisé en moins d’une seconde, cela notamment grâce à un pack SpaceX. Composé de petites fusées, ce dernier pourrait peut-être même permettre à la sportive de voler. Des déclarations qui n’auraient d’ailleurs rien de fantaisiste selon Mate Rimac, patron de la marque éponyme. Le Roadster devrait avoir le droit à trois moteurs électriques.

Tesla Roadster // Source : Tesla

Mais pour le moment, la puissance totale n’a pas encore été confirmée par le constructeur. Il faudra compter environ 8,8 secondes pour effectuer le 400 mètres départ arrêté, et la vitesse maximale est annoncée à 400 km/h. Pas un mot sur le prix, qui sera forcément très salé.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity