Tesla ne veut plus que votre port de charge gèle pendant l’hiver

 

Comme l’a repéré Electrek et un hacker spécialiste de Tesla, une fonctionnalité permettant de chauffer le port de charge en cas de températures très froides est en cours de déploiement sur les Model 3 et Model Y.

Tesla

Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité pour dégivrer votre port de charge en hiver

Le premier hiver de la Tesla Model 3 n’avait pas été de tout repos. À l’époque, la berline compacte électrique avait rencontré de nombreux problèmes face à des températures négatives enregistrées dans certaines régions du monde : poignées de porte figées, vitres coincées et port de charge bloqué. Le constructeur américain avait alors corrigé une partie de ces problèmes via le déploiement d’une mise à jour.

Traverser l’hiver sans encombre

Et pour s’assurer que le port de charge de ses automobiles ne sera pas de nouveau gelé cet hiver, la firme d’outre-Atlantique implémente actuellement une nouveauté repérée par Electrek et le hacker spécialiste de Tesla, Greentheonly. Au programme : la possibilité de dégivrer l’entrée du port lorsque les températures sont trop fraîches, et ainsi éviter les déconvenues autrefois observées.

Chargement d'une Tesla

Une Tesla en train de charger // Source : Tesla

Les propriétaires de Model 3 et Model Y ont ainsi accueilli la mise à jour 2020.40 au sein de laquelle a été aperçue la fonctionnalité « Charge Port Inlet Heater ». Une note de Tesla indique :

Votre voiture peut maintenant enclencher le chauffage situé à l’entrée du port de charge pour aider à dégivrer l’intérieur du port. Ce système peut être activé lors de températures froides en lançant le préconditionnement via l’application mobile, en appuyant sur le bouton de dégivrage arrière sur l’écran tactile ou en préconditionnant le véhicule avec le départ programmé.

Mais comme le note Electrek, la situation semble un peu floue quant aux Model 3 qui peuvent réellement en profiter. À l’heure d’écrire ces lignes, seules les versions les plus récentes recevraient ladite fonctionnalité. Les autres auraient aussi le droit à la MAJ 2020.40, mais sans le port de charge chauffé.

Pour le média américain, ce nouveau système de chauffage aurait été ajouté sur certaines Model 3 uniquement : celles dont l’assemblage concorde avec la mise en production du Model Y, en mars dernier.

Vous comptez faire le grand saut vers la voiture 100 % électrique ? Si aujourd’hui la technologie s’est largement démocratisée, il y a quelques différences à aborder par rapport à l’utilisation d’une voiture thermique. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles