Model S Plaid : comme prévu, Tesla augmente son prix même en France

Tesla n'y va pas de main morte

 

Le prix de la Tesla Model S Plaid a augmenté de 10 000 euros sur le configurateur français, une journée avant l’événement spécial qui marquera les premières livraisons du véhicule.

La nouvelle Tesla Model S 2021

La nouvelle Tesla Model S 2021

Comme prévu, 10 000 euros ont été ajoutés au prix de la version Plaid en France. Elle passe de 119 990 à 129 990 euros. Si vous aviez déjà précommandé votre Model S Plaid… bravo, vous avez fait 10 000 euros d’économie. Elon Musk a d’ailleurs annoncé de nombreuses nouveautés sur sa Model S Plaid lors d’un événement. On a ainsi de nouveaux détails sur l’intérieur, l’interface ou encore le système audio.

Article original du 10 juin 2021 :

Comme d’habitude, il faut s’accrocher fort pour suivre et comprendre le catalogue de Tesla. Les évolutions tarifaires sont nombreuses, tout comme les revirements de situation où certains modèles électriques font leur apparition, puis disparaissent quelques semaines ou mois plus tard du catalogue.

Dernièrement, c’est à la surprise générale qu’Elon Musk a annoncé l’abandon pur et dur de la Tesla Model S Plaid+, la version la plus onéreuse, puissante et endurante de la berline branchée. En contrepartie, la déclinaison Grande Autonomie faisait son grand retour à un prix plus raisonnable de 89 990 euros.

Plus 10 000 dollars sur la note finale

La Tesla Model S Plaid, elle, n’a subi aucun changement particulier… jusqu’à ce que le constructeur américain ne décide de faire grimper la note finale, comme l’a remarqué Electrek. Au total, 10 000 dollars supplémentaires sont demandés aux prochains clients, soit un total de 129 990 dollars. Attention : cette hausse n’est pour le moment valable qu’aux États-Unis.

En effet, le configurateur français affiche encore et toujours un tarif de 119 990 euros, le même depuis le début. Sauf que les augmentations tarifaires observées outre-Atlantique ont parfois, voire souvent, été appliquées ensuite sur les autres marchés. Il sera important de rester attentif au cours des prochaines semaines.

Cette majoration n’intervient pas à n’importe quel moment : elle a lieu à quelques heures de l’événement spécial qui marquera le lancement des livraisons de la nouvelle Tesla Model S. À n’en pas douter, les clients ayant déjà commandé leur modèle ne paieront pas cette revalorisation. Seuls les nouveaux acheteurs devront s’en acquitter.

Il n’empêche que si Tesla dévoile quelques surprises et des détails plus croustillants au sujet de sa Model S nouvelle génération, comme l’imagine Electrek, un petit pic de commandes pourrait avoir lieu dans la foulée. Avec, pour la firme californienne, des recettes plus juteuses grâce à cette augmentation.

Un lien avec la chaîne d’approvisionnement ?

À l’heure actuelle, il est difficile de trouver une explication claire et justifiée quant à cette prise de décision. Début juin, le patron de SpaceX apportait un début de réponse aux augmentations tarifaires du catalogue : selon lui, la chaîne d’approvisionnement subirait des hausses de prix, tout particulièrement au niveau des matières premières.

Sauf que cette justification concernait à l’époque la Model 3 et la Model Y, et non les Model S. Peut-être que l’intéressé abordera le sujet et apportera plus d’explications lors de l’événement de lancement.

En voiture électrique, l’énergie est précieuse, et lorsqu’il est possible de l’économiser, beaucoup se prennent au jeu de l’éco-conduite. Si les records en la matière sont inatteignables en conditions réelles, il existe quelques astuces pour…
Lire la suite

Les derniers articles