Tesla Model S Plaid : Musk repousse une nouvelle fois les livraisons au 10 juin

 

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé que les livraisons pour la prochaine Tesla Model S Plaid était repoussées au 10 juin. Mais il promet un véhicule électrique qui « ressemble à un vaisseau spatial ».

La nouvelle Tesla Model S Plaid

La nouvelle Tesla Model S Plaid // Source : Tesla

Rangez les cotillons et remettez le champagne au frais. Elon Musk a décalé la fiesta pour l’arrivée de la Model S Plaid. Le patron de Tesla a indiqué sur Twitter que les livraisons de la nouvelle version de son véhicule électrique étaient décalées d’une semaine pour peaufiner les réglages.

Model S Plaid delivery pushed to June 10. Needs one more week of tweak.

This car feels like a spaceship. Words cannot describe the limbic resonance.

— Elon Musk (@elonmusk) May 29, 2021

Initialement prévu le 3 juin prochain à l’usine de Fremont (Californie), l’événement spécial de lancement est ainsi décalé au 10 juin. Un nouveau report pour la Tesla Model S 2021 qui devait être livrée en février dernier avant de prendre un retard conséquent.

Une voiture qui ressemble « à un vaisseau spatial »

Dévoilée en septembre 2020, la Tesla Model S Plaid est attendue avec de grandes promesses de performances : deux secondes pour passer de 0 à 100 km/h, une puissance de 1 020 chevaux, trois moteurs, pas moins de 600 km d’autonomie et la possibilité de grimper jusqu’à plus de 320 km/h.

Redessinée élégamment, mais dans le même esprit que son aînée, la voiture électrique au T arbore une ligne profilée, dans la droite lignée des modèles Tesla. Mais pour Elon Musk, elle est visiblement bien plus que ça. Le fantasque milliardaire a tout simplement annoncé un véhicule qui ressemble « à un vaisseau spatial

Certes, son entreprise SpaceX vient de réussir avec succès sa mission d’envoyer le Français Thomas Pesquet et ses acolytes vers l’ISS, mais la Model S Plaid ne semble pas partie pour suivre la même trajectoire, même pour près de 100 000 euros.

Et pour expliquer un peu plus l’exceptionnel qui attend les futurs acheteurs, Musk n’hésite pas à évoquer les mots qui lui manquent pour « décrire la résonance limbique« . Une phrase étrange dont il a le secret, mais qui ferait donc référence à une relation émotionnelle forte et bienveillante entre deux êtres (normalement), soit la Model S Plaid et lui…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles