Tesla Model S Plaid : cette fois c’est la bonne, elle arrive en juin

 

Le bout du tunnel pointe son nez pour les personnes qui ont commandé une Tesla Model S Plaid. Elon Musk a annoncé ce matin que les premières livraisons se feraient le 3 juin prochain, lors d'un événement spécial à l'usine de Fremont, en Californie.

La nouvelle Tesla Model S 2021

La nouvelle Tesla Model S 2021

Depuis la fin de l’année 2020, les Tesla Model S et Model X ne sont plus produites. En effet, alors que les versions 2021 devaient être disponibles dès le mois de février dernier, Tesla n’a pas su les produire à temps, et les acheteurs de la première heure ont été obligés de patienter, sans avoir d’indice quant à la date prévisionnelle de livraison.

Aujourd’hui, il semble que la situation s’améliore, avec les toutes premières livraisons prévues pour le 3 juin en Californie.

La Model S Plaid arrive enfin

Annoncée en septembre 2020, la Tesla Model S Plaid devait redéfinir ce qu’était un véhicule électrique performant : moins de 2 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, trois moteurs, et une puissance de plus de 1 000 chevaux. Depuis, huit mois se sont écoulés, pendant lesquels quelques modèles de tests ont été aperçus dans la nature, permettant de donner un aperçu du véhicule sous toutes ses coutures.

Tesla Model S Plaid delivery event
June 3 at our California factory

Fastest production car ever
0 to 60mph in under 2 secs

— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2021

Dans le courant du mois de mai, Tesla semble tester les performances de sa Model S Plaid sur circuit et en départ arrêté, où elle est attendue comme battant tous les records concernant les voitures électriques. Le constructeur a sans doute terminé de valider les modèles de tests, et est ainsi paré pour les premières livraisons.

Ne vous attendez pas à un événement phénoménal pour autant. Il ne s’agit que de présenter le véhicule aux premiers acheteurs qui pourront être livrés à l’usine Tesla en Californie, et sans doute de rappeler la puissance phénoménale du véhicule. Quelques questions restent en suspens toutefois, notamment au niveau du volant Yoke ou du logiciel qui équipe la voiture. Après des mois de retards, espérons que cette fois soit la bonne, et que les Model S Plaid arrivent vraiment entre les mains des premiers acheteurs de Californie.

L’interface graphique de la nouvelle Model S Plaid

L’interface graphique de la nouvelle Model S Plaid // Source : r/teslamotors

Pour l’Europe, le configurateur en ligne annonce toujours une disponibilité au premier trimestre 2022 pour la Model S Plaid, si de nouveaux retards ne modifient pas cette date prévisionnelle d’ici là. Enfin, la Tesla Model S Plaid+, qui elle utilisera les cellules révolutionnaires au format 4680, n’est pas attendue avant l’année prochaine aux USA, ce qui laisse encore du temps à Tesla pour peaufiner son bolide.

Les deux berlines du constructeur américain Tesla sont parmi les véhicules électriques les plus en vogue, et pour cause : design, autonomie et technologie sont les maîtres-mots des Model 3 et Model S. Laquelle correspond…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles