Ce nouveau dock pour le Steam Deck propose une fonctionnalité inédite

 

Le nouveau dock de Sabrent s'adapte à de nombreuses consoles portables (et pas uniquement le Steam Deck) tout en permettant d'ajouter du stockage supplémentaire.

Station d’accueil Sabrent pour consoles portables // Source : Sabrent

L’accessoire phare des consoles portables du moment (type Steam Deck, ROG Ally) est à coup sûr leur station d’accueil permettant de les brancher sur un écran externe ainsi que d’utiliser différents périphériques supplémentaires comme un clavier et une souris.

Les constructeurs tiers n’ont pas tardé à proposer leur propre dock, à l’instar de la marque Sabrent qui propose désormais la station d’accueil DS-SDNV, une version améliorée de son DS-SD6P. Compatible aussi bien sur le Steam Deck que les autres consoles portables du marché supportant le DisplayPort Alternate via USB-C comme la ROG Ally, mais aussi à la AYANEO.

Un dock avec emplacement M.2 pour SSD et NVMe

Au programme, une offre connectique classique, mais complète : HDMI 2.0, un port USB 2.0, un port USB 3.0 Type-C compatible Power Delivery 3.0, deux ports USB 3.2 ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Jusque là, rien de très surprenant.

Ce modèle tire son épingle du jeu en proposant un slot M.2 pour stockage SSD et nVME, ce qui n’est pas possible sur les modèles officiels. L’utilisateur pourra ainsi insérer le support de son choix dans le compartiment inférieur afin d’agrandir à sa guise le stockage de la machine.

Sabrent DS-SDNV // Source : Sabrent

À noter que la bande passante est ici limitée à 5 Gbit/s. On l’utilisera donc plus pour installer davantage de jeux sur sa machine plutôt que pour profiter des temps de chargement d’un NVMe ultra rapide.

Le Sabrent 7-in-1 Steam Deck Dock devrait être disponible prochainement en France et affiche un prix indicatif de 79,99 dollars outre-Atlantique.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.