Avec son X70 Pro+, Vivo prépare un champion de la photo et de la vidéo

 

Vivo a annoncé en Chine l’arrivée du X70 Pro+, qui embarquera la puce V1 de Vivo, dédiée à la photographie.

Le Vivo X70 Pro+.

Le Vivo X70 Pro+. // Source : Vivo

Vivo a beau s’être lancé sur le marché français en octobre 2020, son centre de gravité est bien sûr toujours situé en Chine. C’est certainement pour cette raison que les informations entourant son prochain ultra haut de gamme, le X70 Pro+, ont été dévoilées uniquement sur la version chinoise du site de Vivo. La gamme Vivo X70 va prendre la suite directe de la gamme Vivo X60.

Cela n’a pas empêché GSM Arena d’en extraire les éléments les plus intéressants. À commencer par sa partie photo, qui s’appuie sur la puce V1, censée aider au traitement algorithmique des clichés tout en consommant moins que l’ancienne solution favorisée par Vivo.

La photo aux petits oignons

Pour le bloc photo à proprement parler, il propose quatre capteurs qui bénéficient tous d’une stabilisation optique et qui ont été installés en partenariat avec Zeiss. Il y aura donc un grand-angle classique de 50 mégapixels, une caméra ultra grand-angle couplée à un capteur 48 mégapixels et un gimbal pour la stabilisation. On trouve ensuite un téléobjectif capable d’offrir un zoom optique X5 en 125 mm, qui s’appuie sur un capteur de 8 mégapixels. Le dernier module photo s’intéresse au mode portrait, avec un capteur de 12 mégapixels (f/1,6).

Le Vivo X70 Pro+.

Le Vivo X70 Pro+. // Source : Vivo

Pour le reste de la configuration, le X70 Pro+ embarque un Snapdragon 888+ (qui est considéré pour l’heure comme le SoC le plus performant en circulation), une batterie de 4500 mAh et une charge rapide 55 W.

Taux de rafraichissement variable

L’écran devrait être de ceux qui s’étalent un peu, puisqu’il possède une diagonale de 6,78 pouces. Il affiche par ailleurs une résolution Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Gros ajout par rapport au X60 Pro Plus, le rafraichissement sera vraiment variable ce coup-ci, pouvant aller de 1 Hz à 120 Hz en fonction des besoins, grâce à la technologie LTPO. Vivo promet en outre 25 % de consommation énergétique en moins pour cette nouvelle dalle.

Dernier ajout, mais pas des moindres, le X70 Pro+ possède une certification IP68 pour l’étanchéité.

Les différentes configurations proposent 8 à 12 Go de RAM, et 256 à 512 Go de stockage. Côté prix, la version la plus équipée coûte 7000 yuans, ce qui donne 919 euros, sans compter la majoration qu’on observe toujours entre le prix en Chine et en Europe.

Les derniers articles