Cette montre connectée propose des caractéristiques alléchantes pour un prix très accessible

 

En Chine, Vivo a dévoilé sa nouvelle Vivo Watch GT, une montre connectée accessible avec des caractéristiques plutôt intéressantes. Néanmoins, elle ne devrait pas sortir du marché chinois.

La Vivo Watch GT
La Vivo Watch GT // Source : Vivo

Ce jeudi, Vivo dévoilait en Chine sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, les Vivo S19 et S19 Pro. L’occasion pour le constructeur de présenter, au même moment, sa nouvelle montre connectée, la Vivo Watch GT au look d’Apple Watch.

Vivo n’en est pas à son coup d’essai dans le marché des montres connectées. Ces dernières années, le constructeur avait déjà lancé plusieurs montres comme la Vivo Watch, la Vivo Watch 2 ou la Vivo Watch 3. Néanmoins, contrairement aux précédents modèles, cette Vivo Watch GT adopte un format non pas circulaire, mais un écran rectangulaire.

Une montre 4G, GPS et avec 10 jours d’autonomie

Il s’agit en fait d’une dalle Amoled de 1,85 pouce de diagonale avec une définition de 390 x 450 pixels pour une densité de 322 pixels par pouce. La montre profite également de plusieurs capteurs afin de proposer des mesures de santé. Elle est ainsi en mesure de mesurer la fréquence cardiaque ou le taux d’oxygène dans le sang. Elle est également équipée d’une puce GPS pour mesurer l’allure et la distance parcourue lors des entraînements en extérieur.

La montre de Vivo propose par ailleurs une connexion e-SIM ainsi qu’un micro et un haut-parleur pour répondre directement à ses appels depuis la montre.

La Vivo Watch GT
La Vivo Watch GT // Source : Vivo

La Vivo Watch GT n’étant pour l’heure proposée que sur le marché chinois, elle n’est cependant pas dotée de Wear OS, mais du système propriétaire de Vivo, BlueOS. S’il propose une boutique d’applications, elle sera néanmoins plus limitée que le Play Store de Google.

Concernant l’autonomie, la Vivo Watch GT embarque une batterie de 505 mAh permettant, en théorie, jusqu’à 10 jours en mode d’utilisation classique en usage Bluetooth et 3 jours en mode classique pour une utilisation 4G.

La Vivo Watch GT n’est pour l’heure annoncée que pour le marché chinois où elle est déclinée en deux coloris : noir ou doré. Elle est proposée au prix de 799 yuans — 103 euros HT — avec bracelet silicone et 899 yuans — 116 euros HT — avec bracelet silicone.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles