La marque chinoise Vivo s’est fendue d’un message sur Twitter dans lequel elle tease un nouveau smartphone doté d’une caméra pop-up. Cette dernière devrait d’ailleurs atteindre les 32 Mégapixels.

Si Vivo n’est pas le plus célèbre des constructeurs de téléphones portables, ses innovations présentées au cours de l’année 2018 l’ont propulsé quelque temps sur le devant de la scène. La filiale de BBK Electronics a en effet introduit son Vivo NEX S le 12 juin 2018, dont la particularité réside dans son appareil photo mécanisé et rétractable. Cette fantaisie à la fois technique et esthétique a en tout cas fait son effet.

Vivo met le paquet sur son capteur avant

Motivé par cette dynamique novatrice, le cousin de OnePlus et Oppo compte remettre le couvert en cette année 2019. La firme de l’Empire du Milieu va en effet commercialiser un second smartphone doté d’une caméra pop-up, le Vivo V15 Pro. Mais cette fois-ci, ledit capteur avant devrait offrir une toute autre qualité grâce à ses 32 Mégapixels, comme nous l’apprend l’entreprise asiatique par le biais d’un teasing sur Twitter et Facebook.

À titre de comparaison, le Vivo NEX S embarque un appareil photo avant de 8 Mégapixels d’une ouverture de f/2.0. Vivo se permet même d’annoncer une date de présentation, à savoir le 20 février 2019, soit le même jour que la conférence de Samsung au cours de laquelle le groupe sud-coréen présentera son Galaxy S10 et smartphone pliable. Pas le meilleur des timings, en somme.

Le Vivo V15 Pro réservé à l’Inde, pour l’instant

Toujours est-il que le Vivo V15 Pro devrait être cantonné au marché indien. Si aucun prix officiel n’a été communiqué, quelques rumeurs suggèrent une grille tarifaire oscillant entre les 20 000 et les 30 000 roupies, soit entre 250 et 370 euros (hors taxes) environ. Aucune autre caractéristique technique n’a pour l’heure fuité sur la Toile.