Xiaomi 13T : les haut de gamme moins chers de Xiaomi devraient rester… moins chers

 

Selon les informations du site Dealabs, Xiaomi préparerait de nouveaux smartphones haut de gamme, les 13T et 13T Pro. Bonne nouvelles, les prix devraient rester plus accessibles que les modèles premium.

Le Xiaomi Redmi K60 Ultra pour illustration
Le Xiaomi Redmi K60 Ultra pour illustration // Source : Xiaomi

Comme tous les ans depuis 2019, Xiaomi ne compterait pas lancer qu’une seule gamme de smartphones haut de gamme cette annĂ©e, mais aurait Ă©galement dans ses tuyaux deux nouveaux smartphones pour le second semestre, les Xiaomi 13T et 13 T Pro.

Alors que les tarifs des modèles flagship de Xiaomi ont tendance Ă  s’envoler depuis quelques annĂ©es — le Xiaomi 13 a Ă©tĂ© lancĂ© Ă  1000 euros, contre 500 euros pour le Xiaomi 9 de 2019 — il semble que cela ne soit pas encore le cas de la gamme T du constructeur. Alors que le Xiaomi 12T Ă©tait proposĂ© l’an dernier Ă  649 euros — et sa version « Pro » Ă  799 euros — on en sait dĂ©sormais plus sur les prix attendus des Xiaomi 13T et 13 T Pro.

Sur le site français Dealabs, le leaker Billbil-Kun indique en effet avoir obtenu les tarifs prĂ©vus pour les deux futurs smartphones du constructeur chinois. D’après lui, le Xiaomi 13T serait proposĂ© en France en version 8/256 Go et dans des coloris noir ou bleu au prix de 649 euros. La version « Pro » profiterait quant Ă  elle de 16 Go de RAM et d’1 To de stockage, en version noire ou bleu alpine, pour 999 euros.

Un Xiaomi 13T Pro basé sur le Redmi K60 Ultra

Du cĂ´tĂ© des caractĂ©ristiques, Xiaomi reprendrait sa stratĂ©gie prĂ©cĂ©dente, Ă  savoir reprendre un modèle chinois Redmi K pour l’adapter au marchĂ© europĂ©en. En l’occurrence, le Xiaomi 13T Pro serait basĂ© sur le Redmi K60 Ultra annoncĂ© en dĂ©but de semaine en Chine. Il s’agit d’un smartphone dotĂ© d’une puce MediaTek Dimensity 9200+, d’une batterie de 5000 mAh rechargeable jusqu’Ă  120 W et d’une dalle Oled 144 Hz de 6,67 pouces QHD+. Le smartphone serait cependant adaptĂ© au niveau du module photo pour intĂ©grer un module grand-angle de 50 mĂ©gapixels, un module tĂ©lĂ©objectif de 50 mĂ©gapixels et un module ultra grand-angle de 50 mĂ©gapixels — en lieu et place du grand-angle, de l’ultra grand-angle et du module macro.

Le Xiaomi Mi 13T Pro serait basé sur le Redmi K60 Ultra
Le Xiaomi Mi 13T Pro serait basé sur le Redmi K60 Ultra // Source : Xiaomi

Concernant le Xiaomi 13T standard, il partagerait le même écran que la version « Pro », mais avec une charge rapide limitée à 67 W. On ignore cependant encore quelle sera la configuration choisie par le constructeur pour le module photo arrière.

Le lancement des Xiaomi 13T et 13 T Pro ne devrait pas tarder puisque, selon Billbil-Kun, leur officialisation serait prévue pour le 1er septembre 2023.


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête