Redmi Note 13 : Xiaomi dévoile un aperçu de ses prochains smartphones au bon rapport qualité-prix

3 nouveaux modèles

 

Avec une date de sortie désormais gravée dans le marbre et des teasers prometteurs, la gamme Redmi Note 13 s'avance.

Source : Xiaomi / Montage : Frandroid

Un lancement très attendu, d’abord en Chine

La machine de marketing de Xiaomi tourne déjà à plein régime. Après de nombreuses fuites et rumeurs, Xiaomi a enfin officialisé une date : le 21 septembre 2023. Dans un premier temps, les smartphones seront présentés en Chine, suivie de son introduction sur le marché international, avec une attention particulière pour le continent européen.

Diversité des modèles

Xiaomi va déployer trois modèles pour cette nouvelle série : le Redmi Note 13 5G, le Redmi Note 13 Pro 5G et le Redmi Note 13 Pro+ 5G. Grâce aux photos publiées par la marque, nous avons déjà un aperçu du design du Pro+.

Il se distingue par un dos en cuir végétal quadricolore avec trois objectifs d’appareil photo proéminents. La face avant, quant à elle, est dominée par un écran dans lequel se niche une caméra frontale perforée, et ce, entourée de bordures fines. Une première pour la gamme Redmi, les côtés sont arrondis. L’écran est protégé par un Corning Gorilla Glass Victus, gage de solidité.

Source : Xiaomi

Le Redmi Note 13 Pro a également eu droit à son avant-première visuelle. Les teasers révèlent un smartphone arborant une couleur argent/blanc avec un design particulièrement attrayant à l’arrière. Sa triple caméra est encadrée dans un format carré.

Technologie d’écran et performances

Un des teasers s’est concentré sur l’écran des modèles Pro. Xiaomi met en avant un écran avec une définition de 1,5 K, une fréquence PWM impressionnante de 1 920 Hz, une fonctionnalité de protection des yeux et une luminosité maximale élevée de 1 800 nits. De quoi promettre une expérience visuelle des plus agréables.

Source : Xiaomi

En termes de performances, un autre teaser annonce que le Redmi Note 13 Pro+ serait équipé du dernier SoC Dimensity 7200 Ultra de MediaTek. Mais le point culminant serait certainement son appareil photo principal de 200 mégapixels, une définition que l’on ne retrouvait pas sur cette gamme de prix.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles