Xiaomi a publié deux courtes vidéos sur Weibo faisant la promotion du Xiaomi Mi Mix 2S.

La présentation du Xiaomi Mi Mix 2S approche et la marque chinoise continue de faire monter la pression à travers de nouvelles publicités. Après avoir montré le design de l’appareil, le fabricant a publié deux courtes vidéos sur le réseau social chinois Weibo. Ces vidéos font le démonstration de nouvelles fonctions intégrées à l’appareil.

La reconnaissance faciale marche même avec les artistes

La première publicité concerne la reconnaissance faciale, remise au gout du jour en 2017 par l’iPhone X avec Face ID.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On y voit l’évolution du visage de Vincent Van Gogh à travers ses peintures, et le symbole marquant le déverrouillage. Même avec un visage différent le téléphone serait capable de reconnaître qu’il s’agit bien de la même personne. La publicité se termine avec quelques autres exemples, toujours dans la peinture.

L’appareil photo fera aussi de la reconnaissance d’objet

L’« intelligence artificielle » c’est le terme marketing à la mode dans la téléphone mobile. Aucun nouveau smartphone ne peut être annoncé sans intégrer de « l’intelligence artificielle ». Le Xiaomi Mi Mix 2S ne fera pas exception avec son appareil photo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La deuxième publicité montre justement comme l’appareil photo sera capable de reconnaître des objets à l’écran. Difficile pour le moment de savoir s’il s’agit de reconnaître un objet pour sélectionner automatique le meilleur mode photo approprié, ou de donner des informations à l’utilisateur concernant les objets en question, à la manière de Bixby.

L’annonce la semaine prochaine

Le Xiaomi Mi Mix 2S sera dévoilé le mardi 27 mars en Chine. Ce nouveau fleuron devrait notamment intégrer un écran bord à bord, une puce Qualcomm Snapdragon 845, deux appareils photo et la recharge sans-fil.