Le prochain fleuron de Xiaomi, le Mi 7, pourrait être dévoilé fin mai.

Une affiche postée sur le site Weibo annonce la possible date d’annonce du Xiaomi Mi 7. L’entreprise chinoise le présenterait le 23 mai prochain. Prenons cependant cette information avec de grosses pincettes. Comme l’indique GizmoChina, l’affiche présentée n’est pas de haute qualité, ce qui jette un doute quant à la crédibilité de cette image.

Le futur flagship de Xiaomi

La date du 23 mai, même si elle n’est pas avérée pour le moment, ne semble pas choquante quand on connaît la date de présentation du Xiaomi Mi 6 : le 19 avril 2017. Le nouveau smartphone aurait donc un petit mois de retard par rapport à son prédécesseur l’année dernière.

Rappelons que Xiaomi a pour habitude de produire chaque année deux fleurons : un de la gamme Mi Mix et l’autre de la gamme Mi. C’est d’ailleurs le 27 mars dernier que fut présenté le Xiaomi Mi Mix 2S.

En attendant sa sortie officielle, voici un récapitulatif des dernières rumeurs du prochain fleuron de la marque chinoise.

Le Mi 7 inclurait un écran borderless OLED de 5,65 pouces avec une résolution de 1440 x 2880 pixels, et la fameuse encoche, déjà adorée du grand public — et de nos lecteurs bien évidemment (lol). Son Snapdragon 845 tournerait sous Android 8.0 Oreo avec MIUI 9. Pour son nouveau fleuron, le fabricant chinois adopterait la recharge sans-fil en 7,5 W — à l’instar de l’iPhone 8 et de l’iPhone X. Un double capteur photo dorsal serait aussi de la partie.

Enfin le Xiaomi Mi 7 proposerait un lecteur d’empreintes sous l’écran et pourrait être le premier smartphone Android à offrir une reconnaissance faciale 3D.

Il est même possible qu’un Xiaomi Mi 7 Plus soit annoncé en même temps que le Mi 7.

Xiaomi en France

Rappelons que la marque chinoise s’implante en France le 22 mai prochain, en ouvrant son premier magasin physique sur notre territoire. C’est donc un jour avant la supposée présentation du Xiaomi Mi 7. Nous ne manquerons pas de vous partager nos impressions sur la première boutique française du fabricant chinois.

À lire sur FrAndroid : Le Xiaomi Mi Mix 2S officialisé : d’excellentes photos et plus de puissance