Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est officiel. Il devrait vite succéder au Redmi Note 5 en France, l’un de nos coups de cœur.

Il avait déjà fait l’objet de fuites, et il est même déjà commercialisé à certains endroits, mais le Xiaomi Redmi Note 6 Pro n’avait pas encore été officialisé. C’est désormais chose faite en Thaïlande.

Double capteur au dos et à l’avant

Ce nouveau smartphone se différencie du Redmi Note 5 surtout par son écran coupé par une large encoche qui abrite, pour la première fois sur cette gamme, deux capteurs photo à l’avant. Il s’agit en fait d’un capteur de 20 mégapixels (1,8 µm, f/2.0) avec un petit appareil secondaire de 2 mégapixels servant de capteur de profondeur.

Il intègre également deux appareils au dos, un premier de 12 mégapixels (1,4 µm, f/1,9) et un autre de 5 mégapixels pour capter la profondeur. Ce module semble être le même que celui utilisé sur le Redmi Note 5 qui proposait des photos étonnamment bonnes.

Fiche technique

Voici la fiche technique du Redmi Note 6 Pro.

  • Écran IPS 6,26 pouces (19:9, Full HD+, 500 cd/m², ²1500:1, Gorilla Glass)
  • SoC Qualcomm Snapdragon 636
  • 3 à 4 Go de RAM LPDDR4X
  • 32 à 64 Go de stockage
  • Double caméra de 12 mégapixels et 5 mégapixels à l’arrière
  • Double caméra 20 et 2 mégapixels à l’avant
  • Batterie de 4 000 mAh

La capacité de la batterie et le SoC sont également similaires à ceux du Redmi Note 5. Le changement de génération est donc assez mineur, et se concentre seulement sur l’écran à encoche et les deux caméras à l’avant.

Prix et disponibilité

Le smartphone n’a été officialisé qu’en Thaïlande où il est commercialisé à 7 000 bahts thaïlandais (186 euros HT environ). On imagine qu’il sera lancé en France dans les prochains mois. En attendant, on peut déjà le trouver à partir de 174 euros en import.