Le Xiaomi Mi Mix 3 ne devrait plus tarder à sortir officiellement en France. D’ici là, MIUI 10 est disponible en version « Global » sur l’appareil pour ceux l’ayant importé et les plus impatients.

Les produits Xiaomi sont particuliers, puisqu’ils découlent en vérité de la volonté de populariser MIUI, la ROM alternative créée par la fondation. Celle-ci est toujours disponible en deux versions : chinoise, et « global » pour les autres marchés.

Alors que le Xiaomi Mi Mix 3 a été présenté il y a un petit temps maintenant, mais nous attendons toujours sa sortie européenne qu’on nous a promis « environ deux mois après » ; le temps de développer la version globale, tout bêtement.

Aujourd’hui, c’est XDA Developers qui a repéré sa sortie. Pour rappel, celle-ci arrive préinstallée avec le Play Store et les services Google, n’intègre pas les nombreux services exclusifs à la Chine et est traduite en diverses langues (dont le français). Vous pouvez la télécharger directement via le site officiel MIUI.

Attention : l’installer n’est pas une mince affaire, penchez-vous sur la question seulement si vous êtes déjà un habitué des flashs sur Android. Pour les autres, il suffira d’attendre un tout petit peu : l’annonce de la sortie européenne du Mi Mix 3 ne devrait plus tarder maintenant que la ROM Global est disponible.