Xiaomi va présenter MIUI 11 vers la fin du mois de septembre. À cette annonce s’ajoutera l’officialisation de deux smartphones : le Mi Mix 5G et le Mi 9 Pro 5G.

Xiaomi donne rendez-vous le 24 septembre prochain pour trois annonces importantes. Celle que l’on retient le plus, c’est la présentation officielle de MIUI 11, la prochaine version de l’interface maison du constructeur chinois. Dans le même temps, la marque va lever le voile sur le Xiaomi Mi Mix 5G et le Xiaomi Mi 9 Pro 5G, en Chine.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé la firme sur son compte Weibo.

Le post de Xiaomi sur Weibo traduit du chinois vers l’anglais avec Google Traduction

Pour rappel, l’interface MIUI 11 a déjà un petit peu fait parler d’elle récemment. Il y a quelques jours par exemple, son design revu et certaines de ses fonctionnalités se sont montrés en avance. Par ailleurs, la mise à jour des smartphones Xiaomi vers MIUI 11 s’accompagnera sans doute d’un passage vers Android 10.

Bonne nouvelle : MIUI 11 devrait normalement régler le souci des publicités intrusives.

Xiaomi Mi Mix 5G et Mi 9 Pro 5G

Concernant le Xiaomi Mi Mix 5G, il semblerait que ce modèle hérite d’un nom assez intrigant, sans numéro indiquant la génération du produit. Quant au Mi 9 Pro 5G, il avait déjà fait l’objet d’une annonce de la marque. Ce smartphone sera en effet le premier à profiter du Mi Charge Turbo, la charge sans fil à 30W.

Les deux smartphones ne devraient probablement pas être disponibles en France. Dans l’Hexagone, on regarde plutôt du côté du Xiaomi Mi 9 Lite.