La marque chinoise Xiaomi s’en fendue d’un message explicite sur le réseau social Weibo : son smartphone gaming fera l’objet d’une présentation officielle le 18 mars prochain.

En février 2019, le chef produit de la firme chinoise Xiaomi, Wang Teng Thomas, a fait monter le suspens d’un cran : sa sortie médiatique laissait en effet présager la sortie imminente du Black Shark 2, successeur du Black Shark 1 et du Black Shark Helo. Un modèle qui vient étoffer l’offre de smartphones gaming du groupe, dont la concurrence notamment composée de Razer tend à s’affaiblir.

Une date officielle publiée

Xiaomi, lui, continue son petit bonhomme de chemin sur ce segment. Et sa balade va être marquée par la présentation du Black Shark 2 prévue le 18 mars 2019, comme nous l’apprend la firme chinoise par le biais d’une photo explicite publiée sur le réseau social Weibo. Difficile de faire plus clair : le nom du modèle apparaît sur l’image, tout comme une date de présentation.

Un design sensiblement similaire

Visuellement, ce nouveau produit devrait peu ou prou ressembler à ses prédécesseurs, à la différence près que le double appareil photo arrière pourrait prendre place dans le coin supérieur gauche, de manière verticale, contre un module centré sur le Helo et horizontal sur le Black Shark premier du nom. Le Black Shark 2 devrait probablement embarquer le tout dernier processeur de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855, couplé à 8 Go de RAM et Android 9.0 Pie. Des informations encore à confirmer.