Le Xiaomi Mi 9 SE pourrait sortir prochainement en Europe et en France

 
Annoncé officiellement en Chine fin février, le Xiaomi Mi 9 SE, version milieu de gamme du Xiaomi Mi 9, pourrait arriver prochainement ailleurs dans le monde. C’est ce que laisse entendre une page sur le site de Xiaomi.
Le Xiaomi Mi 9 SE

Chez Xiaomi, il y a les smartphones lancés en Chine, et ceux — en version global — qui pourront être utilisés partout dans le monde. Jusqu’à présent, le Xiaomi Mi 9 SE faisait partie de la première catégorie, mais à en croire une page sur le site du constructeur, le smartphone pourrait bientôt avoir droit à une version « globale ».

Une sortie possible en France

En effet, sur son site Internet, Xiaomi dispose d’une page listant les différents appareils — smartphones Mi, Redmi et chargeurs Mi sans fil — qui sont compatibles avec les normes internationales pour un lancement en version mondiale. Sur cette page, le site GSM Arena a repéré que Xiaomi avait récemment ajouté la mention du Xiaomi Mi 9 SE, jusqu’ici sorti uniquement en Chine. De quoi laisser entendre que le smartphone pourrait débarquer sur la plupart des marchés. En effet, lors de notre prise en main du Mi 9 SE durant le MWC 2019, Xiaomi France nous avait indiqué que le smartphone pourrait être commercialisé en France.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 SE est doté d’un écran Amoled Full HD+ de 5,94 pouces, d’un Snapdragon 712, de 6 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de stockage et d’une batterie de 3070 mAh. Au dos, on retrouve un triple capteur photo de 48 mégapixels en grand-angle, 8 mégapixels en téléobjectif et 12 mégapixels en ultra grand-angle. En Chine, le smartphone avait été lancé à partir de 1999 yuans, soit 263 euros HT.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles