Annoncé officiellement en Chine fin février, le Xiaomi Mi 9 SE, version milieu de gamme du Xiaomi Mi 9, pourrait arriver prochainement ailleurs dans le monde. C’est ce que laisse entendre une page sur le site de Xiaomi.

Le Xiaomi Mi 9 SE

Chez Xiaomi, il y a les smartphones lancés en Chine, et ceux — en version global — qui pourront être utilisés partout dans le monde. Jusqu’à présent, le Xiaomi Mi 9 SE faisait partie de la première catégorie, mais à en croire une page sur le site du constructeur, le smartphone pourrait bientôt avoir droit à une version « globale ».

Une sortie possible en France

En effet, sur son site Internet, Xiaomi dispose d’une page listant les différents appareils — smartphones Mi, Redmi et chargeurs Mi sans fil — qui sont compatibles avec les normes internationales pour un lancement en version mondiale. Sur cette page, le site GSM Arena a repéré que Xiaomi avait récemment ajouté la mention du Xiaomi Mi 9 SE, jusqu’ici sorti uniquement en Chine. De quoi laisser entendre que le smartphone pourrait débarquer sur la plupart des marchés. En effet, lors de notre prise en main du Mi 9 SE durant le MWC 2019, Xiaomi France nous avait indiqué que le smartphone pourrait être commercialisé en France.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 SE est doté d’un écran Amoled Full HD+ de 5,94 pouces, d’un Snapdragon 712, de 6 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de stockage et d’une batterie de 3070 mAh. Au dos, on retrouve un triple capteur photo de 48 mégapixels en grand-angle, 8 mégapixels en téléobjectif et 12 mégapixels en ultra grand-angle. En Chine, le smartphone avait été lancé à partir de 1999 yuans, soit 263 euros HT.