Alors que Xiaomi présentait ce mercredi en Chine son nouveau smartphone Mi 9, le constructeur en a profité pour dévoiler une version plus accessible, le Xiaomi Mi 9 SE, qui pourrait s’appeler Mi 9 Lite en Europe. Celui-ci reprend le même design que son grand frère, mais avec des caractéristiques moindres.

Il n’y a pas que le Galaxy S10 qui sera présenté ce mercredi. En Chine, Xiaomi a en effet profité de cette journée pour présenter ce matin son nouveau smartphone haut de gamme, le Mi 9. Pour le constructeur chinois, l’officialisation de son nouveau smartphone a également été l’occasion de dévoiler une version plus accessible, le Xiaomi Mi 9 SE, qui devrait être connu en Europe sous le nom de Xiaomi Mi 9 Lite.

Comme pour le Mi 8 Lite l’an dernier, le Mi 9 Lite partage de nombreux points communs avec la version classique du Xiaomi Mi 9, à commencer par son design. On retrouve ainsi un écran AMOLED avec une fine encoche sur sa partie supérieure, un dos en verre, un lecteur d’empreintes dans l’écran et un triple module photo au dos.

Un format plus compact que le Mi 9

Cependant, certaines des caractéristiques placent clairement le Xiaomi Mi 9 SE dans le segment du milieu de gamme, à commencer par sa puce Snapdragon 712 gravée en 10 nm, contre un Snapdragon 855 pour son grand frère. On retrouve également un écran de 5,97 pouces (contre 6,39 pouces pour le Mi 9), une batterie de 3070 mAh avec une prise USB-C et un chargeur 18W. Deux versions sont proposées, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Concernant la photo, le Xiaomi Mi 9 est équipé du capteur IMX586 de Sony de 48 mégapixels en guise d’appareil principal, d’un capteur 8 mégapixels avec téléobjectif et d’un troisième appareil de 13 mégapixels en ultra grand-angle. Pour les selfies, le Xiaomi Mi 9 SE est doté d’un appareil de 20 mégapixels.

Le Xiaomi Mi 9 SE sera disponible en Chine à partir de 1999 yuans, soit 262 euros HT pour le modèle à 64 Go de stockage. Le smartphone devrait être annoncé en Europe dans les prochains jours, potentiellement en même temps que le Xiaomi Mi 9 dimanche, à Barcelone, sous le nom de Xiaomi Mi 9 Lite.

À lire sur FrAndroid : Le Xiaomi Mi 9 officialisé : design, prix et caractéristiques du fleuron avec Snapdragon 855