Redmi, marque de Xiaomi, continue d’étoffer sa panoplie de smartphones avec l’arrivée cette fois-ci du 7A. Un téléphone d’entrée de gamme aux caractéristiques modestes qui satisfera les petits budgets avec son prix d’environ 100 euros.

Mise à jour du 18 juin 2019 : Le Xiaomi Redmi 7a commence à arriver sur le marché européen ! Déjà disponible en République Tchèque et en Slovaquie avec un prix avoisinant les 100 euros, il arriverait soit le 21 juin 2019, soit début juillet dans le reste de l’Europe selon Winfuture.


Article du 27 mai 2019 : Les smartphones chinois continuent de s’imposer dans le monde et en France également. Menacée dans l’hexagone par l’arrivée de Realme, Redmi agrandit sa gamme et annonce le Xiaomi Redmi 7A.

Successeur du Redmi 6A qui est, selon nous, l’un des meilleurs smartphones sous la barre des 100 euros, il pourra utiliser son prix comme un argument de vente non négligeable.

Au revoir Mediatek, bonjour Snapdragon

Le 6A embarquait un processeur Mediatek Helio A22, cette fois-ci, Xiaomi part chez Snapdragon pour équiper son smartphone avec un Snapdragon 439. Selon l’option choisie, le téléphone aura 2 Go de mémoire vive avec 16 Go de mémoire interne ou 3 Go de mémoire vive avec 32 Go de mémoire interne.

L’écran sera un HD (720x1440p) avec des bords arrondis et un ratio de 18:9. Son appareil photo avant est un capteur de 5 mégapixels alors qu’à l’arrière nous avons le droit à du 13 mégapixels.

La partie la plus intéressante de sa fiche technique est indubitablement sa batterie de 4000 mAh. Une batterie qui devrait permettre au smartphone de proposer une superbe autonomie au vu de sa capacité et du reste de ses caractéristiques.

Enfin, quant à son prix, on ne peut que faire des suppositions pour l’instant. En effet, Redmi annoncera le prix et la date de sortie le 28 mai, lors de la conférence dédiée au Redmi K20. Mais si l’on se base sur le 6A, ce 7A devrait arriver en ventes autour de 120 euros pour ensuite petit à petit baisser de prix.