Xiaomi continue la communication autour de son Mi 9T, la version internationale du Redmi K20. C’est sur les réseaux sociaux que la firme chinoise vient de publier une vidéo du smartphone se faisant démonter, montrant son intérieur.

Le Xiaomi Mi 9T est l’un des smartphones qui fait le plus parler de lui en ce moment. Déclinaison internationale du Redmi K20, on l’a grandement apprécié durant notre test grâce à son design, son autonomie ou encore ses performances.

Aujourd’hui, la firme chinoise a décidé d’en dévoiler les entrailles. Sur Twitter, la marque a posté une vidéo montrant les différents composants à l’intérieur du smartphone. Une sorte de tutoriel rapide sur « Comment démonter son Xiaomi Mi 9T ? » qui nous permet d’en apprendre plus sur celui qui se qualifie comme un « flagship killer ».

Une construction classique

Si le design extérieur est original, l’intérieur reste somme toute assez classique. Faire des folies quant à l’agencement des composants d’un smartphone reste risqué et il faut éviter des erreurs comme Samsung a pu le faire avec son Galaxy Note 7.

On remarque la façon dont fonctionne l’appareil photo avant motorisé, un système similaire à ce que propose par exemple le OnePlus 7 Pro avec un petit mécanisme qui va pousser le capteur hors du smartphone pour prendre un selfie.

Ce genre de vidéo est assez rare chez les marques qui conseillent plutôt de se tourner vers un SAV officiel plutôt que de tenter de démonter son téléphone soi-même. Ici, Xiaomi n’hésite pas à expliquer quelles sont les étapes du démontage, même si l’utilisateur n’est pas directement incité à prendre son tournevis lui-même.

Il est toujours aussi intéressant de voir également comment fonctionnent nos petits appareils de l’intérieur !

Test du Xiaomi Mi 9T : la nouvelle référence du milieu de gamme