On le sait depuis le mois dernier, Xiaomi travaille avec Samsung pour intégrer un capteur d’une définition record de 108 mégapixels sur l’un de ses prochains smartphones. Il devrait s’agir du Mi Mix Alpha dont la présentation en Chine est attendue pour ce mardi.

Mi-août, Xiaomi frappait un grand coup en annonçant développer en partenariat avec Samsung un capteur de rien de moins que 108 mégapixels pour l’un de ses futurs smartphones. Depuis, on a appris que quatre smartphones se verraient dotés de ce nouveau capteur à la définition record, bien au-dessus des 64 mégapixels proposés par le Redmi Note 8 Pro.

L’un de ces futurs smartphones devrait bel et bien être le Xiaomi Mi Mix Alpha. En effet, comme l’a repéré le site GSM Arena, Xiaomi a mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo un teaser pour le moins explicite. « 108 mégapixels, à quel point est-ce grand ? La définition est de 12032×9024 pixels ». Le constructeur chinois précise que l’intérêt est de pouvoir zoomer numériquement dans l’image jusqu’à x8 sans perte de détails.

Surtout, Xiaomi précise qu’on en saura davantage sur ce nouveau capteur de 108 mégapixels à l’occasion d’une conférence organisée ce mardi 24 septembre, avec le hashtag #NouvelleConférenceXiaomi5G. C’est justement ce mardi que sont attendus les deux futurs smartphones hauts de gamme de Xiaomi, non seulement le Xiaomi Mi 9 Pro 5G, mais aussi le Xiaomi Mi Mix Alpha.

Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix Alpha a déjà fait l’objet d’un teaser de la part du constructeur. On pouvait y voir un écran très courbé qui occupait plus de la moitié de la tranche du smartphone, accompagné de la date du 24 septembre à 9h00.

On en saura plus sur le Xiaomi Mi Mix Alpha ce mardi à l’occasion de la conférence de présentation officielle. Reste qu’il faudra encore probablement patienter quelque temps avant une éventuelle commercialisation du smartphone en France.