Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran « super courbé » pour le fleuron chinois

 

Oubliez le Mi Mix 4, Xiaomi présentera finalement le Xiaomi Mi Mix Alpha, un smartphone équipé d’un écran « super courbé ». 

On l’attendait sous le nom Mi Mix 4, mais le nouveau fleuron de Xiaomi serait finalement le Xiaomi Mi Mix Alpha. Une invitation de la marque chinoise révèle qu’il sera présenté le 24 septembre à 14 heures en Chine, soit à 8 heures en France métropolitaine (heure de Paris).

Surtout, Xiaomi en dit un peu plus sur le design de son smartphone.

Pas de slider, mais un écran « super courbé »

Dans l’invitation, on découvre un aperçu du design de l’écran du smartphone. C’est avec leurs écrans que la gamme Mi Mix s’est toujours démarquée du reste du marché par le passé. Le Mi Mix Alpha serait ainsi le premier à intégrer un écran « super courbé » où les tranches du smartphone sont recouvertes par l’écran.

Ce n’est pas sans rappeler le Huawei Mate 30 Pro tout juste lancé, ou le Vivo Nex 3 annoncé en Chine. Reste pour Xiaomi à démontrer l’utilité d’un tel écran, si ce n’est pour l’esthétisme uniquement.

Il faudra que le fabricant prenne soin d’éviter les manipulations malheureuses de l’écran tactile avec le smartphone en main.

Quoi qu’il en soit, le système de slider du Mi Mix 3 semble avoir complètement disparu.

Ce nouveau fleuron devrait également proposer une recharge sans fil améliorée et un appareil photo de 108 mégapixels.

Les derniers articles