Successeur du Redmi 7 et alter ego amélioré du Redmi 8A, le Xiaomi Redmi 8 sera dévoilé le 9 octobre en Inde avec un capteur photo Sony et une batterie boostée.

Dans la litanie des smartphones Xiaomi, le Xiaomi Redmi 8 s’apprête à être lancé en Inde ce mercredi 9 octobre 2019. Ce serait le successeur du Redmi 7 sorti en mars dernier, ainsi que la version haut de gamme du Redmi 8A officialisé en fin septembre.

D’après le site indien de Xiaomi, le smartphone serait équipé d’un double appareil photo arrière avec un « capteur Sony haut de gamme ». Il pourrait s’agir du IMX586 à 48 mégapixels, qui équipe des téléphones premium comme le Xiaomi Mi 9, le OnePlus 7T ou le Honor 20 Pro. Une autre option, peut-être plus probable au vu de la fourchette de prix attendue, serait le IMX582. Il équipe entre autres chez Xiaomi des appareils de milieu de gamme comme le Mi 9 Lite ou le Mi 9T.

Sur l’alimentation, on peut tirer quelques hypothèses en partant des caractéristiques du Redmi 8A, moins cher. Celui-ci profite d’une solide batterie de 5 000 mAh et d’une recharge rapide à 18 watts. Le Redmi 8, un peu plus onéreux, devrait au moins disposer des mêmes atouts.

Le design à l’avant semble assez similaire à celui du Redmi 8A, avec une encoche triangulaire logeant un unique capteur photo. La double caméra arrière serait placée au centre dans un arrangement vertical, alors qu’on la retrouvait sur le côté chez le Redmi 7. Des images partielles du dos montrent des finitions vertes et bleues, probablement brillantes.

Xiaomi Redmi 7 officialisé : Snapdragon 632, batterie 4 000 mAh et double capteur à tout petit prix