Redmi K40 : Xiaomi confirme un Snapdragon 888 et une présentation en février

 

Xiaomi commence à livrer quelques informations concernant le Redmi K40. Le futur smartphone sera présenté en Chine dès le mois prochain et s'équipera d'un Snapdragon 888. On ne sait pas encore comment s'appellera le téléphone dans le reste du monde.

Redmi K30 Pro

Le Redmi K30 Pro est devenu le Poco F2 Pro dans le reste du monde

Xiaomi a déjà présenté le Mi 11 fin décembre en Chine. Il s’agit du premier smartphone doté du Snapdragon 888 et la marque ne compte pas s’arrêter là. En plus d’un potentiel Mi 11 Pro dans les tuyaux, la firme va aussi lancer le Redmi K40.

Pour rappel, la gamme K de la famille Redmi n’existe qu’en Chine, mais elle n’est pas dénuée d’intérêt pour les consommateurs européens. En effet, les modèles sont généralement commercialisés dans le reste du mode sous d’autres noms. Le Redmi K20 est ainsi devenu le Xiaomi Mi 9T et le Redmi K30 Pro s’est transformé en Poco F2 Pro.

Un Snapdragon 888 et un prix attractif

On ne sait pas encore quel nom prendra le futur Redmi K40 à l’extérieur de la Chine, mais quelques informations officielles circulent déjà à son sujet. Sur Weibo, Lu Weibing — patron de la marque Redmi en Chine — a en effet publié une image affichant clairement la mention « K40 ».

Xiaomi Redmi K40

Le Redmi K40 sera présenté en février // Source : Lu Weibing

Il livre ainsi des détails clés : le Redmi K40 sera présenté le mois prochain en Chine, il sera doté lui aussi d’un Snapdragon 888, il profitera d’une batterie d’au moins 4000 mAh et d’un écran plat.

Le smartphone sera vendu à partir de 2999 yuans en Chine, soit environ 380 euros HT. Pour le reste des informations, il faudra patienter un petit peu, mais on peut d’ores et déjà imaginer que le Redmi K40 fera quelques compromis par rapport au Mi 11.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles