Un Xiaomi Mi 11 Special Edition signé par le fondateur de la marque a été brièvement évoqué pendant la présentation du Mi 11 classique en Europe. Ce modèle sera disponible en quantité très limitée.

Ça y est, le très attendu Xiaomi Mi 11 a été officiellement annoncé pour l’Europe et la France. Pendant l’événement, le Mi 11 Pro n’a pas été évoqué, l’existence de ce smartphone reste donc non confirmée. La marque a cependant pris le temps de teaser un autre produit : un Xiaomi Mi 11 Special Edition signé par Lei Jun, le fondateur de l’entreprise.
Cette partie de la conférence n’a duré qu’une petite trentaine de secondes, tout au plus. Elle suffit cependant à attiser la curiosité. Ce Xiaomi Mi 11 Special Edition arrivera bientôt.
Une édition très limitée
L’image que Xiaomi a consenti à partager permet simplement d’admirer le dos de l’appareil. On se rend ainsi compte que l’apparence du module photo reste inchangée sur ce Mi 11 Special Edition. La surface en verre est cependant striée de lignes verticales, alors que le modèle classique a un design uniforme à ce niveau-là. Vers le bas de cette face arrière, on aperçoit aussi la signature de Lei Jun.
Xiaomi souhaite marquer un grand coup commercial avec ce produit destiné à ses fans les plus fidèles. En effet, le Mi 11 Special Edition sera disponible « en très faible quantité ». Tout est donc fait pour le rendre assez unique et donc plus désirable. Reste à savoir si, hormis le design, les caractéristiques techniques connaîtront aussi quelques changements. Peut-être pouvons-nous attendre plus de RAM et de stockage sur cet exemplaire et éventuellement des fonctions photo et vidéo supplémentaires.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Non, il y a déjà un mi 11 pro et même un mi 11 ultra prévu d'après les fuites. Cette édition spéciale aura sûrement pour seule différence le design, par rapport au mi 11 classique.
Pas faux, d'un point de vu commercial, je suis d'accord. Après on peu légitimement penser que cette version signée serait tout de même mieux équipée en hardware, ce qui au final, pourrait s'apparenter à une version pro qui ne dit pas son nom...
Vendre une version "Pro" en très faible quantité n'aurait aucun sens d'un point de vue commercial, je pense.
Ou si ça équivaut à une version qu'on pourrait appeler "pro"...
Sans intérêt, sauf si on voue un culte au fondateur de Xiaomi.