Xiaomi Mi 11 Ultra : quand le Mi Smart Band 5 inspire le smartphone haut de gamme

 

Son écran au dos vous est familier ? Lei Jun a révélé que la petite dalle arrière du Xiaomi Mi 11 Ultra était la même que celle du bracelet connecté Mi Smart Band 5.

Module arrière du Xiaomi Mi 11 Ultra

Le module photo et l’écran arrière du Xiaomi Mi 11 Ultra // Source : Xiaomi

Le Xiaomi Mi 11 Ultra récemment officialisé est plein de promesses en photo et en vidéo. Il s’est d’ailleurs assis à la première place du classement DxOMark. Le smartphone se démarque notamment par son module arrière très imposant qui a la particularité de loger un petit écran.

Cependant, cette dalle AMOLED de 1,1 pouce avec une définition de 126 x 294 pixels a peut-être suscité une impression de déjà-vu chez certaines personnes. Si cela vous est arrivé, rassurez-vous, vous ne divaguez pas. L’écran arrière du Xiaomi Mi 11 Ultra est en réalité le même que celui utilisé sur le bracelet connecté Mi Smart Band 5.

Une astuce ingénieuse

C’est en effet ce qu’a révélé le patron de la firme Lei Jun lors d’une vidéo diffusée en direct sur Weibo. Il s’agit là d’une idée assez astucieuse puisqu’elle évite à Xiaomi de multiplier les sources d’approvisionnement tout en ayant pu observer la manière dont l’écran couleur du Mi Smart Band 5 a été accueilli par le public.

Sur le Mi 11 Ultra, cet écran au dos permet de voir rapidement les notifications que l’on reçoit ou de prévisualiser les selfies que l’on prend avec le module photo arrière. De la même manière, si vous prenez une personne en photo, cette dernière pourra voir à quoi elle ressemble sur le cliché avant que vous ne déclenchiez la prise de vue.

Xiaomi Mi Smart Band 5 porté autour du poignet

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Ce n’est pas la seule chose que Lei Jun a dévoilé au travers d’un live sur Weibo. L’homme d’affaires avait aussi révélé quelques informations intéressantes au sujet de la voiture électrique sur laquelle Xiaomi commence à plancher.

Xiaomi a toujours présenté beaucoup de smartphones, mais jamais avec une telle frénésie que pendant le mois de mars 2021. La marque a fait de la saturation du marché une stratégie payante, mais qui a…
Lire la suite

Les derniers articles