Deux ans après la sortie de son Axon 7, ZTE a profité de l’IFA 2018 de Berlin pour dévoiler son successeur. Il s’agit de l’Axon 9 Pro, un smartphone haut de gamme qui reprend les principaux codes du genre en 2018.

À l’occasion de l’IFA 2018, qui a lieu en ce moment même à Berlin, le constructeur chinois ZTE a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, l’Axon 9 Pro. Celui-ci prend directement la relève de l’Axon 7, sorti en 2016.

Le nouvel Axon 9 Pro de ZTE intègre un écran de 6,21 pouces affichant une définition Full HD+ de 2248 pixels par 1080. Il utilise également la technologie Amoled, mais propose cependant une encoche sur sa partie supérieure. Du côté du design, on retrouve une formule déjà connue avec un capteur d’empreintes digitales situé au dos et surtout un module photo de deux appareils positionnés en haut à gauche du dos, à la verticale. Le smartphone est capable de prendre des clichés de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,75, tandis que le second appareil s’occupe du grand-angle à 20 mégapixels. En façade, c’est un appareil de 20 mégapixels à f/2,0 qui s’occupe quant à lui des selfies.

Une disponibilité d’abord en Allemagne

Le ZTE Axon 9 Pro est doté d’un processeur Snapdragon 845, le plus puissant du marché, mais aussi de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage extensible grâce à un slot microSD. Il est alimenté par une batterie de 4000 mAh, se veut étanche grâce à la certification IP68, et intègre la recharge sans fil. S’il propose une prise USB-C, il fait cependant l’impasse sur le port jack 3,5 mm.

Le smartphone haut de gamme de ZTE devrait sortir le mois prochain en Allemagne à 649 euros. Il sera par la suite disponible sur d’autres marchés européens, sans que ZTE ne précise si la France sera concernée.

À lire sur FrAndroid : IFA 2018 : voici tous les smartphones annoncés sur le salon berlinois de la high-tech