Réseau social, messageries instantanées, édition de photos… Facebook est partout, et cherche actuellement sa place dans l’information des internautes. Sa dernière trouvaille consisterait en une application mobile dédiée à l’envoi de pushs informant l’utilisateur de « breaking news ».
Facebook et l’information, une histoire à rebondissements. Alors que l’on sait depuis plusieurs mois que le réseau social travaille sur l’hébergement d’articles via des partenariats avec de grands médias, il plancherait également sur une nouvelle application mobile. Et si celle-ci n’abriterait aucun contenu forgé pour elle, elle se chargerait de renvoyer vers des informations « brûlantes ».
On ignore encore le nom que prendrait l’application en question, mais Business Insider, lequel dévoile l’information, indique que son principe s’inspirera (assez vaguement) de Twitter. Il s’agirait en effet d’une application mobile indépendante, au sein de laquelle l’utilisateur pourrait choisir de suivre des comptes ou sujets parmi l’offre proposée par Facebook, afin de recevoir des notifications lorsque des « breaking news », soit des alertes infos, seront disponibles. Ces messages ne dépasseraient pas les 100 caractères – c’est moins qu’un tweet – et renverraient vers l’URL de l’article concerné, directement sur le site du média concerné. De la liste des sites en question, on ne sait encore rien, le projet étant vraisemblablement trop peu avancé.
Si tout cela semble encore en être aux prémices de son développement, on constate que Facebook, par les différents projets qu’il mène de front, cherche à se positionner sur le segment de l’information sérieuse, et surtout à le ravir à Twitter. Et avec une nouvelle application tierce, dont on ne connaît pas les détails du modèle économique – combien les médias paieraient-ils pour intégrer le catalogue de Facebook – Mark Zuckerberg se donne les armes nécessaires pour perdurer, même en cas de déclin de son service phare.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Toute boite qui veut s'agrandir fait ça
Tu veux le programme "table rase" ? J'ai un ami très puissant qui peut te le procurer si tu veux.
Facebook ne fait plus que copier sur les autres réseaux sociaux, pour bien entendu, faire venir les utilisateurs de ceux-ci chez "eux". C'est tout sauf fairplay, mais bon, ça a l'air de fonctionner...
La question, c'est comment FB fera-t-il pour nous interesser avec des liens, de sources diverses, sur une application peu spécialise/'réputée... Alors que la moindre appli de news nous bombarde déja d'actualités a outrance?
Je vois venir le truc sur l'écrande ton smartphone en popup "Breaking News : Kevin TKT vient de poster 3 photos de lui bourré dans une boîte de beauf- avec Cindy Sisi et Dylan RPZ"
https://uploads.disquscdn.com/images/04f357d61b73775851d6ae6b68247ad08ec1f393a941a843cec7a838db5247a3.jpg C'est la fessée.
C'est la fessée. http://pix-geeks.com/wp-content/uploads/2010/12/fessebouc.jpg
A quand l'appli pour faire RAZ de son compte ? La NSA n'approuve pas visiblement.
Au moins il n'a pas Choisi la Facilité, comme Tout le Monde fait, en utilisant l'Anglais!
Donc tu n'utilises pas Facebook, ni Twitter, ni les services Google, ni aucun autre service connecté en fait ?
Surtout pour raconter toujours les mêmes conneries. Les gens s'affichent d'eux même sur Facebook, et il y a des paramètres de confidentialité.
FessedeBouc c'est le genre de surnom qu'un vieux te sort quand il veut se moquer du nom Facebook parce qu'il entend fesse et bouc et ça le fait rire, triste... ^^
Fessedebouc oh dit dont c'est original ça !
FessedeBouc pose déjà suffisamment de problèmes concernant son incursion dans la vie privée. Alors ils peuvent se faire voir avec les news. Et c'est ici que l'on sent que FessedeBouc en tant que réseau social n'est pas viable sur le long terme.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>