Amazon devrait bientôt renouveler son catalogue de tablettes, et fournir des Kindle Fire aux formats 6, 10 et 12 pouces. Les informations se font en tout cas de plus en plus précises à ce sujet.
Si Amazon a décidé de retirer de la vente son Fire Phone, cela ne l’empêche pas de continuer à travailler activement au développement de tablettes. Justement, la firme s’apprêterait à lever le voile sur une nouvelle tablette Kindle Fire de 10 pouces. Une première photographie, dévoilée par Evleaks, fait en tout cas le tour de la toile, et montre une tablette au design très commun à ce que fait Amazon en temps normal. L’interface semble par contre rajeunie, et la nouvelle version de Fire OS devrait de toute façon être basée sur Android Lollipop.
https://twitter.com/evleaks/status/644119263322722304
Amazon n’aurait d’ailleurs pas qu’un seul produit en stock, et une tablette de 12 pouces pourrait bien être à l’étude, si l’on en croit les informations glanées par Digitimes il y a quelques semaines. En fait, l’entreprise américaine pourrait tout simplement renouveler l’intégralité de sa gamme de tablette, puisqu’on attend aussi un petit appareil au format 6 pouces et vendu environ 50 dollars. Si pour ce modèle, de premières caractéristiques ont fait leur apparition, on ne sait rien de ce qu’intégrera l’ardoise au format 10 pouces. Patience donc.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Autant je suis super satisfait de ma Kindle, autant je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à faire sur ce marché. Des tablettes low-cost, ça existe, construites et vendues par des marques qui se moquent totalement de leur image de marque, mais on sait ce qu'on attend de ce genre d'appareil (j'ai une Klipad achetée 35€ qui me sert juste à afficher des informations en provenances des sensors sur mon PC: une page web rafraîchie toutes les 10s). Je me trompe peut-être, mais prédis à ces machins le même avenir que leur smartphone.