Le site Androidcentral nous en apprend un peu plus sur ce probable nouveau téléphone de chez Samsung. Commençons par une jolie photo avec l’image de l’interface made in Samsung.
Actuellement, nous ne savons que peu de choses sur ce téléphone :
- écran AMOLED 3,2 pouces
- Interface TouchWiz (Menu 3D cube pour l’accès multimédia)
- Appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash
- 3G, Wi-Fi, Bluetooth
- Port microSD
Donc a part un design fort agréable et des caractéristiques proches de celles du Galaxy, nous ne savons pas trop de choses sur ce téléphone.
Notre curiosité est quand même titillée par cette interface, « TouchWiz ». Qu’est ce donc, un home ou juste la partie multimédia ? Un clone de l’interface du système propriétaire de Samsung ? Espérons avoir rapidement des informations officielles sur le Behold II.
"TouchWiz est une interface que Samsung propose de plus en plus sur ses mobiles et ce, quelque soit le type d'OS (Samsung attaque tous les marchés en embarquant son propre OS, du Symbian, de l'Android etc...) et son TW "TouchWiz" est en frontal mais peut être naturellement désactivé : ensemble de widgets mis à disposition, permettant de lancer, d'accèder rapidement aux fonctions et usages courants pour son utilisateur. Micro-applis paramétrables en frontal, récup de données etc... On peut developper ses propres widgets "TouchWiz", personaliser les existants et en intégrer d'autres. Samsung a lancé un concours de dev de widgets en juillet. TouchWiz est donc une surcouche desactivable. Fonctionne à merveille sur mon Samsung I8910HD. Je vous invite aussi à lire la publication du magazine Forbes (05/10/09) sur les "10 powerful smartphones" de la planète. Parmi eux, 3 Samsung ! Androïd est bien là !