Fini le yaourt, Spotify affiche les paroles des chansons en temps réel

 

Vous allez enfin pouvoir chanter les bonnes paroles de vos chansons préférées. Spotify déploie la fonction « Paroles » qui va afficher en temps réel les mots exacts de tout le catalogue.

Après Apple Music, Spotify va enfin vous permettre de connaître les paroles de vos chansons préférées. Le service de streaming musical déploie « Paroles », une nouvelle fonction qui fait défiler les paroles en temps réel pendant la lecture d’une très grande majorité de titres.

Pour y parvenir, Spotify s’est associé au site Musicmatch pour obtenir les paroles des chansons et vous permettre de chanter en direct, avec les bonnes paroles.

La nouvelle fonction est déployée dans 28 pays dont la France, sur iOS, Android, sur PC Windows et Mac, mais aussi sur les applications TV (Apple TV, Android TV, Fire TV, Samsung, LG…) et celles des consoles de jeux (PS4, PS5, Xbox Series X). Elle est accessible à tous, que vous profitiez de la version gratuite ou premium de la plateforme.

Comment activer Paroles sur Spotify ?

Sur l’application mobile :

  • Lancez une chanson et cliquez dessus pour l’afficher en plein écran
  • Pendant l’écoute, faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut et les paroles vont défiler en temps réel
  • Pour partager, appuyez sur le bouton « Partager » en bas de l’écran des paroles, puis de sélectionner les paroles que vous voulez partager – et où vous voulez les partager via des plateformes tierces.

Fini le yaourt, Spotify affiche les paroles des chansons en temps réel

Sur l’application de bureau :

  • Lancez une chanson
  • Dans la barre « En lecture », cliquez sur l’icône du micro et les paroles apparaissent.

Dans l’application TV :

  • Ouvrez la vue « Lecture en cours » d’une chanson.
  • Naviguez dans le coin droit jusqu’au bouton “paroles” et sélectionnez pour activer les paroles.
  • Une fois activées les paroles s’affichent à l’écran.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On vous aide à choisir le meilleur service de streaming selon vos…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07