Spotify offre plus de contrôle sur ses recommandations musicales

 
La plateforme de streaming musical offre à ses utilisateurs la possibilité d’exclure certains morceaux de leurs recommandations. De quoi conserver une playlist à ses goûts.
Logo Spotify pour illustration // Source : Spotfy

Il n’est pas rare de prêter son smartphone à des proches pour passer un morceau de musique. Les goûts et les couleurs étant propres à chacun, il peut arriver qu’un de ces morceaux vienne corrompre une playlist comme les « Mix » ou les «  Recommandations de la semaine ». Heureusement, Spotify à une solution.

Garder le contrôle de vos goûts

La plateforme de streaming musical propose à ses utilisateurs gratuits et Premium la possibilité de retirer les morceaux qui ne leur conviendraient pas. Un ajout bienvenu qui permet aux utilisateurs de conserver la majorité de leurs morceaux sans avoir à recommencer une playlist de zéro.

Selon Spotify, l’exclusion de ces titres réduira l’impact de ses diffusions passées sur les recommandations des utilisateurs. De quoi profiter d’un profil d’écoute plus juste. Les amoureux des bilans annuels de Spotify peuvent ainsi se rassurer, leur profil sera sauf.

Pour aller plus loin
Spotify met fin à des limitations historiques pour les comptes gratuits

Comment retirer un morceau ?

Cette fonctionnalité, disponible sur smartphones, ordinateurs ou le web, est très simple d’accès. Les utilisateurs n’ont qu’à se rendre dans la playlist où se trouve le morceau à exclure. Ils devront appuyer sur les points figurant à côté du morceau et choisir l’option « Exclure de votre profil musical ».

Les goûts pouvant évoluer avec le temps, Spotify précise qu’il est possible de rajouter un morceau qui aurait été exclu de son profil en utilisant le même procédé.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity