Cette marque américaine de vélos est enfin vendue après deux ans de montagnes russes

 
Après avoir racheté Felt en 2021, Pierer Mobility, désormais propriété de Bajaj, se sépare définitivement de la marque Felt Bicycles.
Felt vélo gravel
Source : Pierer Mobility

La semaine dernière, ce n’est pas une marque de vélos électriques, mais un groupe entier en difficultés qui était évoqué dans nos colonnes. Après 2 ans de pertes financières énormes, Pierer Mobility a été cédé par la maison-père Pierer Industries au groupe indien Bajaj, et deviendra Bajaj Mobility.

On s’interrogeait alors sur l’avenir de ses marques de vélos électriques Husqvarna et GasGas. Mais il ne fallait pas oublier Felt Bicycles, dont l’incertitude a commencé bien avant le changement de propriétaire.

Rachat et reventes avortées

Tout a commencé en novembre 2021, lors du rachat par le groupe autrichien, soit 20 ans après sa naissance en Californie (Etats-Unis). Dès la fin 2023, en plus de revendre le blason allemand R Raymon à ses fondateurs, Pierer Mobility voulait céder l’entité américaine afin de se concentrer sur les VAE et trottinettes électriques. Car Felt possède une spécialité dans le vélo de route, de triathlon et gravel, tous uniquement musculaires.

Felt vélo route
Source : Pierer Mobility

Mais après ce souhait, le groupe autrichien a conservé Felt dans son catalogue et renforcé sa participation à 70 % en juillet 2024. En avril 2025, en raison d’une dette colossale, la revente des vélos électriques GasGas et Husqvarna était déjà prévue. Mais pas de Felt, même si Pierer annonçait que sa participation était « en cours d’évaluation », avant de préciser en juillet suivant qu’aucune cession n’était envisagée.

Nouveaux propriétaires pour Felt

Mais un nouveau changement vient d’intervenir, le 18 novembre 2025 avec la vente de Pierer à Bajaj, qui jetait un doute sur la situation de Felt. Il a fallu plusieurs jours pour connaître son destin, celui de la revente de Felt Bicycles.

C’est ainsi bien officiel, la firme étasunienne passe entre les mains de ses actionnaires minoritaires et directeurs généraux, Florian Burguet et Cesar Rojo. La somme n’a pas été communiquée en détails, mais elle se situerait autour de 5 millions d’euros selon le communiqué de presse.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity