Version 22.0.0
Dernière mise à jour 15 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 76 (30 derniers jours)

Les points forts de ameli, l'Assurance Maladie

  • Suivez le remboursement de vos frais médicaux
  • Commandez une nouvelle carte vitale en cas de perte
  • Contactez l'assurance maladie en échangeant des mails
  • Une application mobile pour transporter ameli partout avec vous

Qu'est-ce que ameli, l'Assurance Maladie ?

Ameli est le nom de la plateforme internet de la caisse primaire d’assurance maladie française (CPAM). Elle permet à tous les bénéficiaires de se connecter à leur compte en ligne afin de consulter leurs remboursements et autres frais de santé. Le site s’adapte à chaque utilisateur lui proposant les informations de sa caisse locale, en plus de ses informations personnelles.

En effet, avant même de vous identifier, lorsque vous arrivez sur le service en ligne ameli, le site vous demande votre code postal. Cela lui permet de déterminer à quel département et surtout à quelle caisse vous êtes rattaché. Vous aurez alors accès aux actualités de la CPAM de votre département ainsi qu’aux actualités nationales de l’assurance maladie.

Le site vous propose aussi de vous informer sur vos droits et démarches, adaptés à votre situation. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les remboursements (prestations ou aides sociales). Pour finir des fiches d’informations vous permettent d’en apprendre plus sur les maladies et leur prévention.

Pour vous connecter à votre compte ameli, cliquez sur l'icône en forme de personne située dans le petit menu vertical à droite de l'écran. Utilisez les identifiants et le mot de passe fournis par l’assurance maladie ou identifiez-vous via FranceConnect. Notez que si vous n’avez encore jamais ouvert de compte en ligne, vous devrez d’abord en créer un.

Une fois connecté, vous avez accès à la liste de vos derniers paiements pour frais de santé et aux remboursements correspondants. Vous pouvez aussi éditer des attestations (de droits, de paiement), commander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), réaliser des démarches administratives (comme déclarer une grossesse, déclarer un accident, faire une demande de remboursement spécifique, etc.) et même prendre un rendez-vous avec votre CPAM. Notez que vous avez accès à vos informations et à celles de vos ayants droits.

Et pour vous simplifier encore les choses, ameli propose aussi une application mobile à télécharger pour Android ou iOS !

Que peut-on faire avec l’application ameli ?

Avec l’application de l’Assurance Maladie, appelée compte ameli, retrouvez tout ce qui a trait à votre santé et aux remboursements de vos différents frais. Pour cela, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants ameli ou avec FranceConnect (votre compte ameli doit déjà exister). Ensuite, l'application est protégée grâce à l’utilisation de l’authentification biométrique de votre smartphone (empreinte digitale).

Dotée d'une interface claire et simple à prendre en main, compte ameli vous donne accès à la quasi-totalité des informations et démarches du service en ligne. Depuis l'écran d’accueil, vous pouvez voir vos derniers paiements ainsi que des boutons d’accès rapide aux : démarches, documents, informations et rendez-vous. Vous aurez aussi la possibilité de consulter l’annuaire santé afin de trouver un praticien. En fait la seule chose que l'application ne propose pas ce sont les actualités et les fiches explicatives.

Vous pourrez ainsi suivre vos différents remboursements, mais aussi obtenir différentes attestations et documents relatifs à votre situation. Vous pouvez aussi faire la demande d’une nouvelle carte vitale et suivre votre démarche. Échangez également des mails directement depuis l'application, modifiez votre compte et vos coordonnées et prenez rendez-vous avec votre CPAM.

Éditeur l'Assurance Maladie
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 452 244
Catégorie Santé

Captures d'écran de Compte Ameli

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load