Version 2.10.8
Dernière mise à jour 9 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 39 (30 derniers jours)

Les points forts de Captvty

  • Accès aux Replays 
  • Conversion de vidéos 
  • Recherche facile 

Qu’est-ce que Captvty ?

Captvty est un logiciel gratuit conçu pour transformer votre ordinateur en un dispositif de réception et d’enregistrement de contenus télévisuels en ligne.  Son interface en français est conviviale et facile à utiliser.

Ce logiciel vous permet de regarder, enregistrer et télécharger des émissions de télévision en direct ou en diffusion différée (replay). De nombreuses chaînes françaises et francophones sont prises en charge, telles que TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, M6, NRJ12, W9, C8, BFM TV, TMC, LCP, Canal+, Cnews, TFX, et bien d’autres. Il inclut aussi des chaînes pour enfants comme Gulli et des chaînes sportives telles que l’Équipe. Avec Captvty, vous pouvez également consulter les guides de programmation des chaînes, et bien plus encore. 

Le logiciel est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux (pour ces deux derniers, vous devrez utiliser Wine ou un dual boot avec Windows). 

Pourquoi choisir Captvty ?

Captvty présente une large palette de fonctionnalités qui en font un outil pratique pour regarder et enregistrer des émissions de télévision en France, que ce soit en direct ou en différé, avec une grande variété de chaînes à disposition.

Le service de replay vous permet de rattraper les émissions de télévision manquées, pendant une durée limitée. Avec son interface intuitive, ergonomique et disponible en français, le logiciel permet aux utilisateurs de parcourir rapidement la liste complète des émissions proposées par les chaînes de télévision numérique. 

Il suffit de cliquer sur le logo de l’une des chaînes disponibles dans la colonne de gauche. Le logiciel va alors interroger le service correspondant (myTF1 pour TF1, 6Play pour M6, etc.) pour obtenir la liste des émissions disponibles. Une fois que c’est fait, toutes les émissions apparaissent en vrac à l’écran.

Un menu déroulant en haut de la fenêtre vous permet de trier les programmes en fonction de différentes catégories telles que Séries & Fictions, Divertissements, Infos, Mag & Sport, et Jeunesse. En cliquant sur une émission, les détails apparaissent en bas de la fenêtre (date, description). 

Vous pouvez alors soit visionner le programme (nécessite internet), soit le télécharger pour le regarder hors ligne. Un clic droit vous permet de lancer plus rapidement le téléchargement de la vidéo ou son visionnage avec le lecteur intégré dans Captvty ou un autre lecteur comme VLC.

Captvty va au-delà d’être un simple lecteur en proposant une multitude de services complémentaires. Vous avez la possibilité de planifier l'enregistrement d'une émission en direct. La plupart des chaînes disponibles sont proposées en haute définition. Vous pouvez ajuster la qualité d’enregistrement de vos émissions préférées selon vos préférences. 

Captvty propose également un outil de conversion pratique, vous permettant de convertir vos fichiers vidéo au format MKV ou MP4. Lorsque vous ouvrez l’onglet « Conversion », sélectionnez le fichier de votre choix, puis faites un clic droit pour accéder aux diverses options de conversion. Vous pouvez aussi combiner plusieurs vidéos pour créer un unique fichier de sortie.

Captvty intègre un module de téléchargement manuel pour les émissions en replay. Si une émission ne se trouve pas dans la liste, vous n’avez qu’à insérer l’URL de sa page web dans le module de téléchargement manuel, accessible par simple clic sur l’icône située en haut à gauche de Captvty. De nombreuses plateformes de diffusion et d’hébergement sont prises en charge, telles que Dailymotion, YouTube, Arte, Canal+, France Télévisions, INA, M6, TOU.TV, WAT, et bien d’autres. Cela facilite l’accès à une vaste gamme de contenus vidéo. 

Où télécharger Captvty ?

Captvty est disponible gratuitement sous Windows avec Microsoft .NET Framework 4, mais aussi sous Mac OS et Linux (avec Wine), sans publicité. Vous pouvez le télécharger via nos liens directs, selon votre système d’exploitation.

Rappelons que le téléchargement de vidéo à partir de sites de streaming est soumis à la loi sur le droit d’auteur et de diffusion. Vous ne pouvez télécharger des vidéos que dans le cadre de la copie privée afin de les regarder hors lignes dans un cadre personnel et sans les conserver.

Éditeur captvty
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Video

Captures d'écran de Captvty

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load