Version 6.49.0
Dernière mise à jour 25 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 539 (30 derniers jours)

Les points forts de Nike Training Club

  • Compatible Chromecast
  • Application gratuite proposant des centaines d'exercices et de programmes
  • La renommée de Nike

 

Qu'est-ce que Nike Training Club ?

Dans le monde du sport, Nike est sans doute la marque qui a acquis la plus grande renommée. Et justement, elle a une réputation à tenir en proposant une application fitness de grande qualité. Sur Nike Training Club, vous trouverez une centaine de programmes d’entraînement différents approuvés par des coachs professionnels. Il ne vous reste plus qu’à opter ceux qui correspondent le plus à vos besoins.

L’application est pratique d’autant plus qu’elle est compatible avec le Chromecast, permettant aux sportifs en herbe de faire du sport dans leur salon, devant leur TV, en toute tranquillité.

L’application vous invite aussi à découvrir des conseils avisés de coachs sportifs ou de spécialistes de la nutrition et de la santé, pour bouger et vous entrainer efficacement, mais aussi pour vous alimenter en conséquence. En effet, en fonction de vos objectifs et selon le nombre de séances hebdomadaires que vous réalisez, vos apports caloriques et votre alimentation ne seront pas les mêmes. Les articles sont répartis en 4 catégories : mouvement, nutrition, repos et pleine conscience.

Quels sont les sports proposés par Nike Training Club ?

Nike Training Club, aussi abrégée en NTC, vous propose principalement des entrainements de fitness (musculation, cardio, pilates, mobilité) et de yoga. Ici, pas de programme pour suivre votre parcours à vélo ou votre course à pied. Pour gérer vos entrainements de running, il vous faudra plutôt télécharger Nike Run Club et pour vos sessions vélo, Strava est un excellent choix.

Mais revenons aux entrainements proposés par Nike Training Club. Vous y trouverez des séances de HIT (Haute Intensité) mais aussi des sessions de mobilité qui engage les différentes articulations et vos muscles pour augmenter votre flexibilité, mais vous y trouverez aussi des séances post-partum, des entrainements de début et fin de grossesse, des cours de yoga pour tous les niveaux, des séances de méditation, des échauffements et des séances de récupération pour les coureurs, des enchaînements matinaux et des exercices ciblés sur un groupe musculaire (sangle abdominale, bas du corps, bras, etc.).

Le système de recherche des entrainements est très pratique puisque vous pouvez les filtrer selon le groupe musculaire que vous souhaitez faire travailler, l’équipement dont vous disposez (sans matériel, équipement basique, ou avec tout ce que vous avez à disposition dans une salle de sport), selon le temps dont vous disposez (entrainements courts) et le type de séance (endurance, mobilité, renforcement ou yoga). Vous pouvez aussi trouver des entrainements recommandés pour vous en fonction des précédents entrainements réalisés ou les nouveaux entrainements mis en ligne. 

Comment faire du sport avec Nike Training Club ?

Avec NTC, vous avez donc la possibilité de choisir un entrainement dans le menu du même nom (celui avec l’icône du chronomètre) à ne pas confondre avec vos entrainements que vous avez mis en favoris, selon les critères de recherche déjà évoqués : type d’entrainement, équipement, temps, groupe musculaire, etc.

Sinon, vous avez la possibilité d’entamer un programme complet qui vous propose des entrainements sur plusieurs semaines à réaliser à votre rythme, avec des noms évocateurs comme : 2 semaines pour renforcer votre sangle abdominale, bougez tous les jours, renforcement progressif ou encore “ça va chauffer”. Pour chaque programme, une fiche descriptive vous indique le nombre de semaines que dure le programme et le nombre d’entrainements à réaliser chaque semaine, le niveau du sportif (débutant, intermédiaire ou confirmé), le temps que peuvent durer les entrainements, l’équipement nécessaire, si vous pouvez le faire à la maison ou à la salle de sport et toutes les phases et entrainements avec des descriptions pour chacun.

Choisissez un programme complet pour vous motiver ou un entrainement si vous n’êtes pas sûr de pouvoir réaliser un programme en entier et commencez directement à bouger votre corps. Les sportifs pourront trouver 2 modes d’entrainement : les cours vidéo dispensés par un ou des coachs sportifs ou des cours plus “scolaires” où chaque mouvement en détaillé sur un fond blanc en vidéo. Ces derniers sont moins dynamiques car il s’agit juste de visualiser le bon mouvement mais ils permettent de mieux se positionner. Idéal pour les débutants qui ne connaissent pas encore les postures. Les explications sont claires et un compteur vous indique le temps qu’il reste avant la fin de chaque exercice. Un bip sonore vous informe de la fin d’un exercice. 

A la fin de chaque exercice, vous êtes invité à renseigner le niveau de difficulté que vous avez ressenti pour terminer cet exercice et où vous êtes-vous entrainé (salle de sport, maison ou extérieur). Cela permet à l’application de mieux vous connaître afin de vous proposer des exercices plus avancés si vous trouvez que le niveau est trop facile par exemple.

Comment visualiser vos progrès sportifs avec Nike Training Club ?

Dans cette application, vous ne trouverez pas de statistiques sur vos performances ou votre niveau d’activité, pas d’objectif chiffré de perte de poids ou de masse musculaire à atteindre. Personne ne vous juge mais vous ne disposez pas d’une communauté pour partager vos succès et vos efforts et être ainsi encouragé. 

Le menu Activités se décompose en 2 onglets distincts : Historique et Performances. Le premier onglet liste tous vos entrainements. Vous avez même la possibilité d’enregistrer vos propres entrainements (via le petit bouton + en haut à droite) en précisant le type d’activité (yoga, basket, football, cyclisme, circuit training, natation, crossfit, etc.), sa date et sa durée. Le second onglet Performances affiche tous les succès, victoires, cap et récompenses que vous avez obtenus, uniquement en faisant une séance de sport. Il peut s’agir d’entraînements que vous avez faits à une date précise (le jour de l’anniversaire Nike, la Journée Internationale du Droit des Femmes) ou un horaire spécial (très tôt le matin), ou si vous avez terminé un programme intensif, etc. Plus vous vous entrainez, plus vous obtenez de récompenses sur le nombre d’entrainements terminés (au total ou par semaine), sur votre régularité (sur plusieurs semaines à la suite), etc. 

Sur quels OS Nike Training Club peut-elle être téléchargée et installée ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile gratuite Nike Training Club sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Sachez qu’une connexion internet est requise pour l’utiliser et qu’aucune publicité ne viendra vous importuner pendant vos exercices. 

Éditeur Nike, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 427 630
Catégorie Sport

Captures d'écran de Nike Training Club

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load