Joe Mobile proposera de la 3G+ de « très bonne qualité »

 

Joe Mobile, dont on ne connaît pour le moment que le nom et son grand parrain : SFR, laisse planer le doute sur ses offres. Que peut-on attendre de cet opérateur MVNO ? Dans l’équipe, nous sommes partis sur de nombreuses hypothèses : forfaits low-cost avec de l’illimité à l’image de Sosh et B&YOU, des web-services inclus dans le forfait (Dropbox, Deezer, Spotify, etc.) ou encore des services opérateurs (double SIM, appels vers l’international, SIP, etc.).

Joe Mobile proposera de la 3G+ de « très bonne qualité »

Par contre, ce dont nous sommes sûrs maintenant c’est que Joe Mobile ne proposera pas de réseau H+, mais un réseau 3G+ de très bonne qualité.En effet, la 3G+ (HSDPA) peut tourner avec plusieurs débits possibles, il y le débit théorique (14,4 Mbps) et le débit constaté (7,2 Mbps). Joe Mobile vient de publier une image d’un « speedtest » avec des résultats de l’ordre de 12 à 13,8 Mbps.

Bref, Joe Mobile va certainement nous étonner. Ou pas. Réponse le 23 octobre prochain.

Note : Il ne faut surtout pas confondre ce réseau 3G+ avec l’HSPA+, parfois abrégée en H+, 3G++ ou encore nommé Double Carrier avec débits jusqu’à 42 Mbps (DC-HSDPA+).


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles