La Turquie fait maintenant partie des destinations comprises dans le forfait Free Mobile. Comme le Mexique et la Suisse, cette intégration n’est que partielle.

Depuis quelques mois, Free Mobile semble avoir des difficultés pour ajouter de nouvelles destinations à son forfait d’itinérance. En effet, le 4ème opérateur mobile français a ajouté la Suisse et le Mexique aux destinations possibles en décembre, mais n’offrant que l’accès à internet. Les appels et les SMS restent payants lorsque les abonnés visitent ces pays.

L’ajout de la Turquie aux destinations incluses ne fait pas exception. Le communiqué de presse explique en effet que les abonnés peuvent « communiquer librement depuis la Turquie », mais uniquement « en se connectant à l’Internet mobile en roaming ». Les appels, SMS et MMS illimités sont donc disponibles uniquement sur les territoires suivants : la France Métropolitaine, l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Quoi qu’il en soit, l’ajout de la Turquie, même partiel, est tout de même une bonne nouvelle pour les abonnés de Free Mobile. Attention toutefois au hors forfait, au-delà des 25 Go/mois de 3G, l’accès à internet sera facturé 6,5 euros/Mo.